- (30/11/-1)
"The Majii" est la 31ème aventure de Doc Savage. Elle est parue la première fois en septembre 1935 dans Doc Savage Magazine. Elle a été rééditée chez Bantam sous le n° 60. Elle se situe entre "Le Trou Fantôme", disponible sur ce site, et "Dust of Death" (inédit en français). Je vous en souhaite autant de plaisir à la lire que moi j'en ai eu à vous la traduire.
Que lire après Doc Savage - 60 : Le MajiiVoir plus
L’homme qui entra dans la pièce peu après semblait de taille gigantesque lorsqu’il fut dans l’embrasure de la porte, mais il y eut une remarquable illusion de rétrécissement lorsqu’il avança.
C’était dû à la symétrie du remarquable développement musculaire, et une constitution même qui en faisait un homme de stature ordinaire jusqu’à ce qu’il se trouvât près d’un objet avec lequel sa stature pouvait être comparée.
Plus inhabituel encore était sa peau, d’une fine texture et de couleur de bronze. Ses yeux étaient la troisième de ses caractéristiques uniques – ils étaient comme des mares de paillettes d’or, toujours en mouvements.
C’était un homme dont l’apparence seule ferait ressortir immédiatement de la multitude. Bien que son habillement fut ordinaire, ne démontrant pas le moindre indice d’un aventurier.
« Il y a quelque chose qui ne va pas ? » Demanda le nouvel arrivant d’une voix chaude et modulée.
« Cette femme, Docteur Savage », montra l’homme grassouillet. « Elle a prononcé votre nom il y a peu».
Les deux hommes, le replet et le mince grisonnant, se mirent à faire un résumé détaillé de leurs observations du cas. La femme avait été amenée lors de la nuit précédente du Temple Nava, où elle s’était évanouie au milieu d’une tirade contre le mystérieux Rama Tura, qui remplissait les colonnes de publicité des journaux en faisant des diamants de choses sans valeurs.