Dernier tome de la série ANGE lu longtemps après sa sortie.
Un début trop long qui remet en place les protagonistes survivants, l'intérêt repart avec la stratégie de Satan pour asservir la population.
J'ai trouvé que ce roman paru en 2014 colle admirablement à notre époque, était-ce prémonitoire ou affabulatoire ? A chacun de se faire son avis.
La fin d'un marathon avec Les lecture de Sev

On s'est lu les 10 tomes en quoi? Moins de trois mois ? Il faudrait que je vérifie un jour. Mais comment vous dire que la saga ANGE, on se l'ait enfilée d'un coup d'un seul, frénétiquement, en pouffant comme toujours comme des fofolles que nous sommes. Bref. La fin de la saga, on ne pouvait pas non plus attendre et puis, cela clot une saga donc c'est une excuse tout à fait acceptable.

Nous voici donc en plein apocalype avec des lézards, des schémas à refaire, des héros à suivre et une agence qui risque le tout pour le tout pour au moins tenter de sauver le monde. Et même qu'avec le recul, je vous dirai bien que cela ressemble un peu à la politique mondiale actuelle. On n'en est pas loin

Obscuritas, un roman obscur ?

C'est un roman où l'on s'aime, on se déteste, on se combat. Et je dois dire qu'Anne Robillard a fait comme d'habitude, elle a tout accéléré pour la fin. Accrochez vous donc à vos petites culottes si vous décidez de tout terminer et que c'est votre première saga avec l'auteure. Cela peut même vous sembler trop rapide tant elle a passé du temps à tout vous expliquer avant.

Mais en fin de compte. Tout étant expliqué, tous les schémas étant clairs. Il n'y a plus qu'à faire le gros boum final et que tout se termine bien. Et il ne faut pas s'attendre à plus. C'est ce qu'il s'est passé ici. Je pense qu'on a lu ce tome en genre deux ou trois soirs maxi et nous n'avions pas demandé plus à cette saga, sauf que nous avions la satisfaction de l'avoir lu. Un peu comme une petite tartine de confiture qu'on a eu en rab
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Voilà, c'est fini (pourquoi j'ai une chanson bizarre dans la tête moi !) le dernier tome, la dernière page, au revoir mes personnages que j'adorais tant. Je n'aime pas les derniers tomes.

Anne Robillard nous met une dernière couche de nos reptiliens, alors moi, je remet une dernière couche du "JE VOULAIS UN SCHEMA !!" Franchement ! On avait le droit à tous les chevaliers, un petit schéma hiérarchique ce n'était pas compliqué ! Parce que bon, on n'a pas 3 races : Naga, dragos, anantas, neterous, cecrops, orphis, naas, shesha et j'en passe, car oui, il en manque ! Donc oui point noir mon SCHEMA !
Après on va dire qu'il y a un point gris, c'est les problèmes sentimentaux de ses fameux reptiliens. Je l'ai fait à Ingrid parce qu'elle lit avec moi, mais merde quoi, c'est que les amours ça reste pas longtemps avec eux. Ça tourne en plus. Et pis, je ne suis pas d'accord avec les couples finaux. Bref, c'est compliquer toute leur histoire.

Je suis contente d'avoir retrouvé Océanne comme je l'aime, en très bonne compagnie de son fils qui promet d'être un bon petit bordeleux, il faut le dire et de sa mère que j'aurais adoré tout au long de la saga.
Vincent nous aura créé 3 intelligences artificielles bien différente, mais c'est vrai que Cassiopée reste la meilleure, elle m'aura bien fait rire, elle est bien tarée. Certes un peu trop humaine mais tellement démente.
Je suis contente que le trio ait pu se former. J'ai eu peur très peur même, mais l'auteur a su nous faire ce cadeau.
Ce dernier tome est plein d'action, l'auteur conclut tout et comme les tomes précédents, il n'aura pas fait long feu.

Bref, que dire de cette saga que j'ai adoré du premier au dernier tome. Elle est vraiment différente des chevaliers d'émeraude. Une histoire qui fait tellement écho à notre monde actuel, avec une touche de fantastique pas si folle que ça. Les personnages sont tellement attachants (les gentils, les méchants, on est bien content quand il crève !). La religion est bien présente mais tellement ouverte que moi qui n'aime pas ça, c'est passer tout seul. Je regrette encore une fois que le combat de fin ne soit pas à la hauteur de mes espérances, mais je crois qu'elle n'est pas faite pour ça vu qu'on a eu la même chose avec les chevaliers d'émeraude, mais ça ne gâchera pas mon adoration pour cette saga que je vous conseille ni pour son auteure. (Je compte bien lire toutes ses sagas surement avec Ingrid en 2017)
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
manque d'action selon moi, mais on passe un bon moment,
Lien : http://paysdecoeuretpassions..
je suis vraiment fane de Anne Robillard ....
Juste génial! comme tout les autres à vrai dire. du suspens, des leçons de morale, des révélations, des histoires d'amour (quelque peu compliquées parfois) tout ça en 10 tomes! elle a toujours autant d'imagination et je ne regrette vraiment pas de les avoir lu, euh non pardon, dévoré, parce que c'est bien le terme approprié à cette saga! j'ai mis du temps à lire ce dernier tome parce que je me disais que c'était le dernier et comme je ne voulais (ne veux) pas que cette saga se termine ben j'allais tout doucement!

Une saga à conseiller vraiment!
Lien : http://lire-une-passion.ekla..
isbn:9782923925042
Wow, avoir à vivre la fin du monde c'est comme ça que je voudrais la vivre. Quelle fin magnifique à une série magnifique. Les personnages de la série vont me manquer...
Ce dernier tome permet à la saga de finir en beauté. En effet, le concept du début a su ne pas s'essoufler. Ce roman nous permet de dire au revoir aux personnages que nous avons suivi depuis le début. C'est une très belle saga que je recommande à tous ceux qui ont l'esprit ouvert et qui n'ont pas peur des différentes théories qu'il peut y avoir sur le monde.
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
j'adore les livre de ange