AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Phooka


L'histoire en elle-même est bien construite avec cette prophétie en ligne de mire, mais l'auteur fait souvent dans le "gnangnan" (appelez ça culcul la praline, c'est au choix) et il peut se passer des centaines de pages sans évolution de l'histoire, ce qui se révèle pénible à la lecture Ce phénomène est plus marqué dans certains tomes que dans d'autres. Certains tomes en effet sont pleins d'action et de rebondissements et certains autres se "trainent". Malheureusement je trouve que ce tome 10, Représailles, fait partie de ceux qui se trainent...Il ne se passe rien jusque vers le milieu du tome où tout d'un coup tout se déchaine, avec beaucoup de morts d'ailleurs.
Onyx est un personnage que j'aime particulièrement car il est vraiment ambigu, souvent attachant mais avec parfois un comportement qui nous le fait détester! En cela il change des autres chevaliers souvent trop manichéens, et il apporte beaucoup au récit! Je me demande de quel "côté" il va tourner!
Kira est relativement "absente" de ce tome, elle ne se remet pas de la disparation de Sage...
La jeune génération "montante" des héros (Liam, Lassa, Jennyfael...) devient de plus en plus présente et apporte aussi beaucoup de fraicheur et de nouveauté! Un excellent point!
J'ai donc lu ce tome 10 avec plaisir mais sans réelle passion, je le reconnais. Malgré tout je sais que je ne pourrais pas m'empêcher de lire la suite. Il FAUT que je sache ce qui va se passer et comment la prophétie va se réaliser!
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}