Citations sur Les chevaliers d'Emeraude, tome 10 : Représailles (14)

Abnar fut projeté sur le sol. Sa cage de verre avait disparu. Il parvint à s’asseoir et ressentit une cuisante douleur au dos. Pourtant, les demi-dieux ne possédaient pas de corps physique… Résistant à la souffrance, il chercha à communiquer avec Parandar. Un rayon incandescent lui brûla aussitôt le bras. L’Immortel poussa une plainte déchirante. Cette fois, il en était sûr : c’était la magie de Danalieth qui le rendait aussi vulnérable.
Onyx se tourna vers l’objet de sa colère. Abnar avait en effet une mine épouvantable. Couché sur le dos, il était secoué de spasmes, comme un animal agonisant. Mais ce fut son regard qui frappa le plus son bourreau : il avait les yeux d’Hadrian !
Nous voulions seulement être récompensés pour notre bravoure ! hurla le renégat. Et comment pourrais-tu le comprendre ? Toi, tu es retourné dans ton château sur le bord de l’océan, où tu n’avais rien à faire pour gagner ta vie, pas dans un petit village où tout le monde crevait de faim !
— Je t’ai offert d’y vivre avec moi.
— Je ne voulais pas qu’on me fasse la charité ! Je voulais recevoir les honneurs qui me revenaient de plein droit !
Des larmes de dépit se mirent à couler sur les joues d’Onyx.
— Je suis un des vainqueurs de cette guerre ! Au lieu de me considérer comme un héros, on m’a traité comme un chien…
Bouleversé par le débordement d’émotions de son plus fidèle compagnon d’armes, Hadrian voulut l’attirer dans ses bras. Onyx recula.
Les tristes événements qui se produisirent lors des mariages du Chevalier Santo et du magicien Hawke marquèrent les habitants du Château d’Émeraude à tout jamais. Pendant les années de calme qui suivirent, les soldats formèrent leurs apprentis, mais certaines blessures refusèrent de guérir. D’abord inconsolable à la suite de l’enlèvement de son mari, Kira se retira dans ses appartements, où seule Jahonne réussit à s’infiltrer en se servant de sa magie. Cette femme était la mère de Sage. Elle souffrait tout autant que la princesse à la pensée que son fils unique ait connu une fin atroce aux mains de leur ennemi juré. Mais elle savait aussi que la guerre faisait immanquablement d’innocentes victimes.
Wellan avait donné à certains de ses compagnons la permission d’habiter à l’extérieur de la forteresse, à condition qu’ils ne négligent pas l’éducation de l’enfant qu’on leur avait confié et qu’ils reviennent au bout de quatre ans. Santo avait donc choisi de s’installer avec sa nouvelle compagne sur la ferme de Sutton, à l’extrême sud du royaume. Tout en montrant à Shangwi à se battre, il lui enseignait aussi les procédés de guérison.
Pendant que tout le monde cherchait une façon d'atteindre le palier, Kira comprit qu'elle était la seule à pouvoir s'y rendre. Elle enleva ses bottes et escalada le mur comme une araignée. Des larmes lui vinrent aux yeux lorsqu'elle contempla l'hécatombe. Avec sa magie, elle déterra rapidement la plupart des enfants : ils ne respiraient plus. Leurs os avaient été broyés par l'écroulement de l'étage supérieur.
- Moi, je voudrais surtout avoir plus de courage, bredouilla-t-il.

- Tu en as déjà, jeune prince, mais tu l'ignores. Le moment venu, tu sauras y faire appel.
Mon âme ne connaîtra aucun repos avant que le seigneur des insectes ait cessé de respirer.
Lorsque Liam ouvrit les yeux, il ne reconnut pas l'endroit ou il se trouvait. Rien ne lui était familier: ni la flore , ni les odeurs , ni la chaleur. Il voulut remuer mais tout son corps était douloureux. Il chercha a dénombrer ses blessure, en commencent par sa tête endolorie. Il y découvrit une entaille plutôt inquiétante.
Dans ce cas, tu t’es inutilement empoisonné le cœur. Hadrian fit quelques pas vers son ancien lieutenant en surveillant ses mains, car il était imprévisible.
— Pardonne-lui ses erreurs de jeunesse, insista-t-il.
— Es-tu en train de me dire que les Immortels ont le droit de détruire les humains par erreur ?
— Il ne savait pas comment réagir devant l’insoumission de nos soldats, parce qu’il n’est pas une créature désobéissante. On m’a d’ailleurs raconté que Wellan et ses hommes t’ont pardonné une attaque qui a failli s’avérer fatale lorsque tu habitais le corps de Sage…
— Qui te l’a dit ?
— Est-ce vraiment important ? Au lieu de diriger ta colère contre un Immortel désormais inoffensif, utilise plutôt ton énergie pour détruire les insectes qui abondent sous tes terres.
— Je déteste que tu aies toujours raison...