Citations sur Les Chevaliers d'Emeraude, tome 11 : La justice céleste (30)

En sortant de l'imperceptible vortex du roi d'émeraude , Wellan et Onyx se jetèrent plat ventre sur la petite butte ou les avait emmenés le maelström . Il aurait été préférable de choisir un endroit protégé par les arbres , mais ce genre de déplacement magique était difficile à maitriser . Ils se trouvaient à proximité de la hutte d’où les chevaliers d'Émeraude avaient l'habitude de faire le guet .
- Je continue de ne sentir qu'une vague impression magique , grommela Onyx . Il faut nous approcher davantage .
Heureusement que la menace émanait du royaume des elfes plutôt que du royaume de cristal , ou il n'y avait presque pas de végétations . Ils réussirent ainsi à gagner la plage en demeurant sous le couvert des arbres , alors que la lune éclairait tout le paysage d'une lueur bleutée . Wellan fut soudain frappé de stupeur lorsqu'il vit les centaines de vaisseaux qui mouillait sur la cote . Il y en avait à perte de vue ! De gros scarabées argentés avaient d'ailleurs deja débarqué sur l'étroite plage de ce pays , et ils semblaient y installer un bivouac .
En silence , de jeunes Elfes s'allongèrent près du grand chevalier .
- Ces insectes sont différents , annonça l'un d'eux . Nos flèches ne ce fichent nul part sur le corps .
- Tout le monde à une faiblesse , répliqua Onyx .
- Mais ce n'est guère le moment de l'étudier , indiqua Wellan .
Il recommanda au archers de ne prendre aucun risque inutile avant que les chevaliers n'aient le établi une stratégie . Les elfes hochèrent vivement la tête .
- Allons voir ailleurs , décida Onyx sans même sourciller .
Il firent un saut au royaume des fées et au royaume d'argent , ou les paysans avaient malheureusement commencé à démolir la muraille qui les protégeait de la mer . Cachés dans les débris , les deux soldats évaluèrent rapidement la situation .
- C'est une invasion massive , commenta nerveusement Wellan . Nous ne sommes pas assez nombreux pour l'écraser tout en pourchassant les larves .
- Nous ne pouvons certainement pas nous replier à Émeraude et attendre que ces nouveau attaquants nous y rejoignent . Ils dévasteront tout sur leur passage .
Et comme si cela n'était pas assez , un dragon vola au-dessus de leur têtes , se dirigeant vers le sud-est .
- ça commence sérieusement à ressembler a la première guerre , siffla Onyx entre ses dents .
Akuretari repoussa l'extraordinaire charge de son mieux avec les mains. Mais les blessures magiques qu'il avait subies aux mains d'Onyx et de Danalieth ne lui permirent pas de résister longtemps
En rang sur le bord de la falaise de zénor , les chevaliers d'émeraude observaient en silence l'avance des guerriers insectes , qui se comptaient par milliers . Même les plus jeunes d'entre eux comprenaient que les troupes qu'ils avaient affrontés dans le passé n'étaient que des bataillons . Cette fois , ils fessaient face à la véritable armés d'amecareth .
Nogait fit glisser son épée dans son fourreau, puis décocha un regard taquin à Chloé.
_ Si j'avais su qu'il était aussi éreintant d'être Chevalier, je serais devenu troubadour! lança-t-il.
_ Après t'avoir entendu chanter, je crois que tu n'aurais pas travaillé longtemps, répliqua la guerrière.
_ Justement.
_ Tu n'es qu'un paresseux, lança Zerrouk en prenant place à côté de lui.
Anton, son Ecuyer, observa le visage de Nogait pour voir comment il réagirait.
_ Je ne vois qu'une façon de répondre à cette insulte, rétorqua ce dernier. Je vais vous chanter une de mes compositions!
Tous ceux qui l'entouraient se mirent à protester. Mais Nogait fit la sourde oreille et exigea plutôt qu'on lui apporte une harpe. Herrior sortit la sienne de sa sacoche de cuir, malgré les plaintes de ses compagons.
_ Ce sera moins terrible si je l'accompagne moi-même, se défendit-il.
_ Oyez, oyez! s'exclama Bailey. Le grand chantre d'Emeraude va maintenant nous interpréter sa plus douloureuse lamentation!
"Il était une fois un groupe de valeureux Chevaliers
Qui ne cessaient de mettre les pieds dans les guêpiers
Ils auraient tous mieux fait d'être des plâtriers
Au lieu de toujours se sacrifier."

"Il était une fois un groupe d'affreux insectes
Qui ne savaient pas être corrects
Ils auraient tous mieux fait d'être architectes
Au lieu de se montrer abjects."

"Il était une fois un grand chef..."

"... Qui n'écoutait jamais nos griefs
Se vantant de toujours être bref
Dans la bataille il nous lançait derechef. "

"Il était une fois un loquace barde
Qui chantait des chansons gaillardes
Sans jamais prendre garde
De recevoir des coups de hallebardes."

Le grand Chevalier ne cacha pas sa surprise lorsqu'il constata que le Roi Hamil les accompagnait.
_ Si ce n'est pas beau-papa! s'égaya Nogait.
Swan lui ferma la bouche en relevant son coude sous son menton.
p.30.
- Armène avait raison de dire que c'est lorsqu'on perd quelque chose qu'on s'aperçoit à quel point on l'appréciait, soupira-t-elle.
Avant de se dématérialiser, Fan jeta un regard admiratif à Dylan. Beau, franc et courageux, il était décidément le digne fils de Wellan d'Emeraude.
- Aie pitié de moi, libellule !
- Je m'appelle Améliane. Je ne suis ni une libellule, ni une sauterelle, ni une grenouille ou un poussin.
- Ce ne sont que des mots d'amour, tu le sais bien.
- Je te l'accorde. En plus d'être bienveillant, Hadrian est un homme particulièrement séduisant. Un bon parti pour une déesse, j'imagine. Je ne voudrais pas, par contre, qu'il devienne un rêve impossible.
- Rien n'est impossible, maître.