Nos valeureux Chevaliers d'Émeraude après avoir repoussé l'attaque au château d'Émeraude dans la fin du tome précédent, décident de poursuivre l'ennemi qui a fui dans les plaines et forêts alentour. L'ennemi composé d'un grand nombre de scarabées a pour stratégie de s'enterrer dans le sol puis de sortir aux pieds des Chevaliers ou d'hiberner pour y finir leur croissance et en sortir plus fort. Ce qui inquiète tous les Chevaliers et Écuyers.

On apprend dans ce tome qu'il existe le peuple Midjins, qui apprennent à être des secceyth = des dresseurs de dragons volants. L'une d'elles : Miyaji, une hybride elfe au teint bleu et aux cheveux d'argent tombe de son dragon, nommé Stellan, en combattant Onyx, elle est faite prisonnière puis emmené au Château d'Émeraude. Elizabelle et Derek auront beaucoup de sympathie pour elle, et essaieront de lui faire comprendre que le peuple d'Enkidiev n'est pas son ennemi. Mais cela est difficile à faire comprendre à quelqu'un qui depuis toute petite a été endoctrinée par l'Empereur.

Les Chevaliers auront beaucoup de combats à mener, puisque les troupes de l'Empereur ont pu débarquer plus de cinq cents unités sur deux royaumes d'Enkidiev et elles font route vers le royaume d'Émeraude.

Les origines de Danalieth ainsi que son rôle se font plus précis. Réussira-t-il à remplir la mission qu'il lui a été donné après tout ce temps ?...Onyx est à la recherche des spirales pour les donner à Wellam et des anneaux de pouvoirs pour rendre plus fort le mage Hawke. Ces trois armes combinées peuvent vaincre un Dieu. Mais plus ils deviennent forts, plus l'Empereur l'est aussi. L'avenir est encore incertain.

Dans ce tome 9 : l'Héritage de Danalieth, Anne Robillard nous offre beaucoup de rebondissements, de mystères qui s'éclaircissent, de nouvelles questions, de joies, de tristesses et d'amours.
Vivement la suite ❤ !
Atlance, le fils du roi Onyx, c'est fait kidnapper par Akuretari, le dieu déchu. Onyx tente tout pour pouvoir sauver son fils, mais il n'arrive pas.

Jahonne, la vieille ami de Wellan et la mère de Sage, était dans la même grotte que Akuretari et elle a prit Atlance encore bébé et la transporter à Emeraude, malgré ses douleurs. Finalement, Wellan, qui possède une pierre de Danalieth, lui montre et Onyx, mais lorsqu'ils arrivent là-bas, il n'y a plus Atlance. Quand il apprend que Atlance est sauvé, il court aller dans ses bras.

Wellan prend possession d'une arme de Danalieth : les bracelets de foudres. Avec, il veut tuer Akuretari. Ils découvrent que Danalieth est vivant et qu'il a ressuscité Hadrian. Alors Hadrian prend le commandement de l'armée des chevaliers d'émeraude.

Onyx ramène alors Abnar sous le château et essaye de le tuer, mais il est sauvé par Hadrian, son frère. Oui, Hadrian et Abnar sont frères.

Akuretari découvre que Onyx a repris son fils, alors, il enferme Kira dans le passé. Comment va-t-elle faire puisqu'elle est dans le passé et la prophetie a besoin d'elle !

Un aussi bon livre que les précédents. Très amusant et drôle ! Bonne histoire ! Bravo à Anne Robillard !

Dans ce neuvième tome de la saga les chevaliers d'émeraude les choses s'accélère considérablement. Les chevaliers repoussent dès le début (et pour un long moment) une nouvelle tentative d'invasion de l'empereur noir, cette fois l'invasion est beaucoup plus sérieuse, car elle s'étend sur tout le territoire d'Enkidiev. Ainsi les défenseurs de l'ordre sont obliger de divisé leur forces pour mieux repoussé les différentes offensive. Ils auront même le secoure de toute une armé de soldat et des elfes pour leur venir en aides.
De plus, Asbeth est toujours là, cacher dans l'ombre il attend le moment opportun pour frapper ! Une fée chevauchant un dragon mâle (les dragons mâle peuvent voler) attaque elle aussi les chevaliers qui se retrouve bien embarrasser par l'apparition de ce nouveau genre d'ennemi.
Kevin s'habitue d'avantage à sa nouvelle condition.
Onyx cherche d'avantage de pouvoir à donner à ses chevaliers et le héros de la prophétie du magicien Elund ce révèle enfin.

Un excellent tome que celui de l'héritage de Danalieth qui porte parfaitement son nom. Tout le tome tourne autour de cet Immortel punit par les dieux. Les objet qu'il à confectionner peuvent changer l'ordre de la guerre.
Ce tome apporte avec lui un vent de renouveau à la saga, qui rend les « dangers plus dangereux… » Ainsi les chevaliers ce retrouve confronter à une guerre bien plus sanglante et plus terrible que ce qu'ils avaient prévus.
Il s'agit du meilleur tome de la saga pour moi et pour le moment. le tome précédent m'avait déjà beaucoup plus mais celui ci accentue les bon points et diminues les mauvais, bref que du bonheur.
Dylan, ce petit ado devenant homme

Comme vous le savez (oui on sait tout), Dylan, le fils de Wellan et de Fan de Shola, aime tendrement son père. Il a aussi hérité de lui son inventivité, sa curiosité, sa ténacité et encore tant d'autres choses qui font que pour les Dieux, clairement, c'est un sale gosse. Ne trouvant pas l'affection et le savoir qu'il attend du côté céleste, Dylan trouve carrément son compte du côté des chevaliers. Si Anne Robillard avait envie d'écrire sur les relations entre enfants et parents divorcés, elle a carrément mis dans le mille. Tous les enfants dont les parents sont séparés trouveront leur compte dans le personnage de Dylan (c'était bien entendu la partie psychologique de la chronique).

Et comme il veut aider son père, il a tendance à explorer des terrains inconnus. Et à se retrouver dans des situations pas possible comme rencontrer des filles (vous en saurez plus un peu plus tard, bande de canaillous). Ce tome ci montre que Dylan a de plus en plus de sentiments humains et surtout qu'il traverse son adolescence comme il faut, comme un humain. Il ressent les premiers émois de l'amour. Et c'est beau.

Et la guerre dans tout cela ?

Et bien, Onyx est de la partie. Comme il a eu un nouveau jouet, il va partager avec l'un de ses potes : Wellan. On n'est pas bien vraiment sûr que Wellan soit content d'avoir ce nouvel ami dans son Facebook, soyons clairs. Car Onyx est un peu le mauvais garçon que les parents interdiraient de voir. Celui qui vous emmènera en virée en fuguant si possible. Mais quelque part, soyons honnête, cela vous apporte des souvenirs de dingue. Wellan aura eu d'une part quelques réponses sur lui même, sur les chevaliers, la vie, l'amour la guerre, mais il aura eu une nouvelle arme pour désinguer du lézard. Et on a beau aimer ou pas Onyx, il est un bon pote.

Le fait que les chevaliers s'arment un peu plus, que leur chef s'affranchit un peu des dieux, cela donne un nouveau regard sur la guerre. Les humains ne sont plus des instruments des dieux mais ils prennent en m
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Ce livre étais plein d'intrigue et d'aventure. Je l'ai beaucoup aimé car on découvre plusieurs secrets irrésolu depuis les premiers tomes. Je conseille cette série aux lecteurs assez avancés. Par contre il y a beaucoup de personnages et d'aventures d'avant alors parfois c'est difficile à suivre.
Bonne lecture!
Dans le tome précédent, je me souviens que l'action se concentrait sur Jenifael, Liam et Lassa. Il n'y avait pas eu énormément de batailles et on suivait surtout la vie des Chevaliers au château. Ce tome neuf est complètement l'inverse. En effet, l'empereur Amecareth envoie une nouvelle salve de combattants sur Enkidiev. Les affrontements sont rudes pour les Chevaliers comme pour les écuyers qui, bien qu'ils ne participent pas directement au combat, doivent rester constamment sur leurs gardes. Les nouveaux ennemis ont un comportement assez particulier : il creuse des galeries souterraines et n'en sortent plus. Wellan et ses acolytes se retrouveront face à une situation inédite qu'ils auront du mal à gérer. Difficile de rester motivé quand on fixe le sol pendant des heures en attendant qu'un scarabée assoiffé de sang sorte de sa cachette… Mais les Chevaliers vont avoir d'autres surprises. Leur nouveau roi est assez unique dans son genre et plutôt déroutant. Comme si tout cela n'était pas encore assez compliqué, les Chevaliers doivent faire face à l'attaque de Stellan, un dragon au service d'Amecareth, et à l'apparition de Miyaji, un être à la peau bleu qui va vite trouver grâce aux yeux de Derek. Dans ce tome 9, les Chevaliers d'Émeraude n'auront aucun répit.

J'ai beaucoup aimé ce tome. Certes, il ne restera pas comme l'un de mes préférés, mais il m'a quand même fait passer un superbe moment de lecture. C'est dingue de se dire qu'après neuf tomes, je n'ai jamais été déçue par une saga, que j'ai toujours autant de plaisir à retrouver ses personnages! Car oui, comme toujours, ce sont eux les points forts de l'histoire. Si le tome précédent se concentrait sur les enfants que sont Jenifael, Liam et Lassa, ce tome-ci s'intéresse aux Chevaliers en général. Bien sûr, Wellan est toujours très présent, c'est lui qu'on voit le plus. Après tout, c'est leur chef (et c'est l'homme parfait aussi) donc c'est bien normal. Wanda est fort présente au début du livre. Souvenez-vous, dans le tome précédent, son fils avait été gravement blessé et si son mari, Falcon, a décidé de repartir sur le champ de bataille, elle a préféré rester au château. Elle y passe beaucoup de temps avec Amayelle, la femme de Nogait. On s'intéresse également à Ariane et son mari, le capitaine Kardey. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce retournement de situation en ce qui les concerne et je ne savais plus si je devais rire ou pleurer! Ariane ne le sait pas non plus d'ailleurs. Evidemment, on retrouve d'autres personnages inévitables comme Kevin, Liam, Chloé, Dempsey, Jasson, Bergeau, Kerns, j'en passe et des meilleurs! J'ai également apprécié le fait que Derek prenne une place un peu plus importante dans ce tome et que son destin soit lié à celui d'un nouveau personnage : Miyaji. Je me suis tout de suite attachée à elle, je ne lui prêtais que des intentions louables. Cependant, après ce qui s'est passé dans les dernières pages du livre, je ne sais plus trop quoi penser d'elle. J'espère qu'elle ne me décevra pas par la suite!

Quand je relis mon paragraphe précédent, je me dis que c'est juste dingue le nombre de personnages qu'il y a. Pourtant, je ne me mélange pas les pinceaux, je sais qui est qui, qui a épousé qui etc. Ils sont tous tellement uniques, on s'attache à chacun d'eux individuellement et dès qu'il leur arrive quelque chose on est tout de suite bouleversé et surtout on se demande comment leur conjoint où leurs amis les plus proches vont réagir. Les Chevaliers d'Émeraude, c'est une grande famille. Quand on aime cette saga, on a réellement l'impression de faire partie de cette famille. Les Chevaliers des quatrième et cinquième génération ont une place moins importante, mais je ne doute pas que dans les tomes suivants, leurs personnages vont évoluer! En revanche, si j'ai juste un petit regret à formuler, je dirais que Swan n'est pas assez présente! Swan, c'est mon héroïne, c'est le personnage qui m'inspire le plus! Dans ce tome, on ne la voit que lorsqu'elle s'inquiète pour son mari…

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, elle est vraiment palpitante! Autant dans le tome précédent, c'était un peu plus calme, on s'intéressait surtout à la vie au château, autant ici, les batailles s'enchaînent, toutes plus épiques les unes que les autres. C'était la première fois qu'il y avait autant de blessés parmi les Chevaliers et c'est de plus en plus éprouvant pour mes nerfs! J'ai même versé ma petite larme quand un de mes héros préférés a failli y passer. On sent bien que les combats se font plus rudes et que, même s'ils sont super-entraînés, nos Chevaliers ne vont pas tous s'en sortir. On dirait qu'Anne Robillard nous prépare pour la suite, pour la mort de certains personnages et JE NE SUIS PAS PRÊTE DU TOUT, OK ? Je sens que la fin de cette saga va être dure à supporter!

En résumé, ce neuvième tome des Chevaliers d'Émeraude s'est révélé riche en suspens, en batailles épiques et en émotions. J'ai toujours autant de plaisir à retrouver les combattants d'Enkidiev et je me demande si je ne vais pas lire le tome 10 très prochainement (celui-ci se terminant sur un suspens quasi-insoutenable). le style d'écriture est toujours aussi génial, les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire toujours aussi captivante! Ce tome a vraiment répondu à mes attentes.
Lien : https://alltimereadings.word..
Il m'a fallu attendre quelques mois avant que je procurer ce neuvième tome au près de ma médiathèque communale car il était temporairement indisponible. Ce fut un vrai bonheur de retrouver tous ces personnages mais avec une préférence pour Swan, Kira, Falcon et Wanda. J'ai dévoré ce tome en deux jours seulement. La fin arrive à grands pas. Je vais essayer d'enchaîner avec la saga suivante
Lien : http://leschroniquesdemilie...
On continue notre lecture commune de nos chevaliers avec ce tome 9. Tome dont je n’ai pas beaucoup de souvenirs, je ne sais pas pourquoi. Ce qui n’est pas forcément plus mal.

Dans ce tome, on va découvrir de nouveaux personnages autres que les chevaliers. On va déjà devoir faire face à un dragon mâle, on avait connu dans les premiers tomes les dragons femelles et cette fois-ci c’est Stellan qui va faire son entrée avec sa maîtresse Miyagi.

Au fil des pages, on va se rendre compte que Miyagi n’est pas une insecte ordinaire, eh oui, c’est une Fée azurée, une fée très rare. Nos chevaliers vont donc tout faire pour l’aider à comprendre que ce n’est pas eux les méchants mais bien l’empereur.

On va aussi enfin faire la connaissance de Danalieth et de sa fille Dinath. C’est grâce à Onyx qui lui a les chevilles qui enflent et la tête qui va exploser. On l’aime bien Onyx, mais par moments, on aimerait bien lui taper dessus.

Un autre personnage va faire sa réapparition, ah, je l’aime, oui, j’en ai beaucoup, mais ce n'est pas ma faute. Au départ, cela sera très difficile pour lui, mais il a une mission, la pire, calmé Onyx !

Comme vous pouvez le constater encore un tome plein de rebondissements, les combats ne sont jamais loin, les chevaliers doivent tout faire pour protéger les leurs et les habitants du continent. Malheureusement, et l’envie de tuer l’auteur n’est pas loin, un de mes personnages favoris doit subir un sort atroce, mon petit cœur pleure.

J’ai une nouvelle fois adorée ma lecture, dévoré ce tome en moins de 2 jours. Une relecture que j’ai adorée et je me demande toujours pourquoi je m’en souviens à peine. La fin est entre peines, douleur et rire, c’est dure ! Mais dure. Aller le tomer 10 nous attend
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Alors là, très fort !
j'ai vraiment adoré ce livre , comme tout les autres. Ce livre est recommendé aux adolescent , car il y de la magie , des combats... Je crois que ce livre est mon préféré de toute la saga , car il y a vraiment mais vraiment beaucoup de combat, il y a presque un combat du début jusqu'à la fin.Bref, vous allez adorer ce livre,