AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Héritiers d'Enkidiev, tome 12 : Kimaati (5)

— La violence n’engendre que la violence.
Commenter  J’apprécie          90

- Wellan, où vas-tu? s'écria Kira en faisant disparaître son épée double.
Comme il ne l'entendait pas, elle s'élança à sa suite. Elle le suivir le long des anciennes maisons de vignerons adossées aux murs du château, puis à travers les vignes elles-mêmes avant d'aboutir devant une grande fontaine. Wellan s'était immobilisé devant le terrible combat qui se déroulait à quelques pas de lui. Un loup et un lion s'affrontaient violemment à coup de pattes et de dents en faisant lever la poussière.
- C'est Onyx et Kimaati, dit-il à sa mère en la voyant arriver près de lui.
- Devons-nous intervenir?
- Surtout pas.
Ils firent le tour des féroces adversaires sans les perdre de vue, se rapprochant de Nemeroff et de ses compagnons qui attendaient, eux aussi, l'issue du combat. Ils étaient tous tendus, mais prêts à seconder Onyx. Ils se postèrent près de Briag et Kira regretta de ne pas pouvoir sauter dans la mêlée, car elle avait ses propres comptes à régler avec le lion. Abussos choisit ce moment précis pour apparaître entre Nemeroff et Napashni, la petite Obsidia dans les bras.
- Maman! s'exclama-t-elle.
La prêtresse l'arracha des bras du dieu-hippocampe et la serra contre elle, effrayée.
- Mais qu'est-ce qu'elle fait ici? reprocha-t-elle à son père divin.
- Elle a commencé sa mission de paix.
- Ce n,est qu'un bébé!
- Où papa?
Napashni hésita à lui révéler que son père était le loup qui était en train de se battre contre le lion.
- Elle vient de transformer tous les taureaux en petits veaux inoffensifs, l'informa Wellan.
La mère se demanda si sa fille avait aussi la faculté de changer Kimaati en lionceau. Elle vit alors son mari rouler dans la poussière, mais se relever aussitôt pour charger son adversaire. «Il n'a peur de rien et il ne lâche jamais», se rappela-t-elle. Les deux dieux étaient de force si égale qu'elle se demanda combien de temps ils se battraient ainsi.
Achéron, qui avait expédié les hyènes et leurs prisonniers directement dans son monde, se matérialisa près d'Abussos.
- Qui est-ce? chuchota Briag.
- Son énergie m'est étrangère, répondit Lassa sur le même ton.
- Je suis Achéron! Et je suis venu chercher mon fils!
Avant que quiconque puisse lui expliquer ce qui était en train de se passer, le dieu-rinhocéros tapa très fort du pied, lançant devant lui une énergie si puissante qu'elle sépara le lion et le loup en les projetant chacun de leur côté.
- Te voilà enfin, scélérat!
Kimaati reprit sa forme humaine. Il était labouré de plaies sanguinolentes, mais parvint à se remettre debout. Secouant la tête pour reprendre ses sens. Onys se transforma également. Il vit son adversaire quelques pas plus loin, distrait par ce quise passait devant lui, mais n'arriva pas à se lever pour aller l'achever. Tout son corps le faisant affreusement souffrir.
- Jamais vous ne me capturerez! lança bravement Kimaati.
- Parce que tu crois pouvoir m'échapper, maintenant? répliqua le père. Tu as suffisamment semé la destruction dans mon monde et dans celui d'Abussos. Il est temps que tu paies pour tes crimes.
Kimaati porta la main à son bracelet ensorcelé et en fit tourner la plus grosse pierre. Un vortex commença à se former à ses pieds et un sourire victorieux apparut sur son visage. Wellan s'aperçut que le tourbillon allait bientôt atteindre Onyx, toujours à plat ventre sur le sol. Sans perdre une seconde, il s'élança pour le tirer de là, Kira sur les talons.
- Papa! se réjouit Obsidia, qui venait de le reconnaître.
Elle disparut des bras de sa mère et réapparut à ses pieds. Avant que Napashni puisse se saisir d'elle, la petite se mit à courir en direction du maelstrom!
- Obsidia! hurla la déesse-griffon.
N'écoutant que son coeur. Nemeroff laissa tomber sa canne et se précipita à la suite de l'enfant. Il la saisit par sa robe rouge et la projeta vers sa mère, lui faisant exécuter quelques culbutes. Napashni se jeta sur Obsidia, l'agrippa solidement et s'éloigna rapidement à reculons. N'étant pas aussi solide qu'elle sur ses jambes, le dieu-dragon perdit pied et fut happé par le tourbillon sous le regard impuissant de sa mère.
- Nemeroff! Non!
Ayant réussi à éloigner Onyx du vortex, Wellan se jeta à quatre pattes pour saisir les mains du jeune roi, qui s'agrippait tant bien que mal au sol, mais ses doigts glissèrent entres les siens et il le vit tomber dans le gouffre. Le vortex continuait de s'élargir et Wellan fut incapable d'échapper à la force du tourbillon. Tout comme Nemeroff, il y tomba tête première. Kira, qui avit commencé à traiter les blessures d'Onyx, ne comprit pas tout de suite ce qui venait de se passer.
- Soyez sans crainte, fit Kimaati à l'intention de la cohorte de dieux. Je ferais en sorte de les achever tous les deux.
Il allait sauter à son tour dans le maelstrom lorsqu'une lame enflammée lui transperça l'abdomen. Il vacilla sur ses jambes en écarquillant les yeux avec horreur. Au lieu de le pousser dans le vortex, son assassin l'entraîna vers l'arrière, laissant ainsi le temps au maelstrom de se refermer. Kimaati ne pouvait plus s'échapper. Il tomba sur ses genoux et tous virent alors l'homme ailé qui se tenait derrière lui.
- Ça, c'était pour ma famille! hurla-t-il, furieux.
Il retira son épée du torse du lion et d'un coup rapide lui trancha la tête. Puis, tremblant de tous ses membres, il tituba vers l'arrière.
Commenter  J’apprécie          90
Je n'appartiens à aucun pays ni à aucun groupe en particulier. Je suis libre d'aller où je veux et de m'instruire comme il me plait.
Commenter  J’apprécie          90
Lequel d'entre vous empêche mes guerriers d'anvancer ? tonna-t-il. Le sourire amusé d'Onyx suffit à lui indiquer le coupable .-Retirer votre barrière de protection et j'en ferai autant rétorqua l'Empreur d'An-Anshar.Ce sera un duel à la mort entre nous.-Il n'est pas question que ça se passe autrement.Pour le défier d'avantage,Onix fit apparaître sa formidable épée double et se mit à la faire tourner de plus en plus rapidement .En réponse à cette provocation, Kimaati se métamorphosa en un énorme lion rugissant.Lorsqu'il se décida enfin à éliminer la bulle de protection autour de la forteresse, Onix fit la même chose avec le mur qui séparait les chevaliers de leurs adversaires.il laissa tomber son arme et se trensforma en loup géant avant de bondir sur Kimaati
Commenter  J’apprécie          70
– Avant de partir, pourrais-tu me dire si tu as gardé des souvenirs de ta tendre enfance ?
Kira trouva la question étrange, mais décida d'y répondre quand même :
– Très peu, en fait... seulement quelques images. Tu ne te souviens pas de la tienne ?
– Pas vraiment...
– Ne t'en fais pas. La vie est faite pour regarder en avant, pas en arrière. [...]
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (521) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Chevaliers d' Emeraude

    Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

    Magda
    Kira
    Anna
    Louise

    7 questions
    295 lecteurs ont répondu
    Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}