Critique de lemaya

J'ai bien aimé car Onyx fini sa mission et peut enfin s'atteler à une autre tâche : virer Kimaati de son palais.
Ce livre aurait pu toutefois être meilleur. On dirait que Anne Robillard ne sait comment terminer son histoire et du coup elle fait encore une autre série de 12 tomes, cela commence à faire beaucoup de livres pour la même histoire !
de plus je trouve qu'il n'y a pas assez de descriptions d'Enlilkisar. Aussi Onyx utilise trop ses pouvoirs et du coup tout va trop vite. Il finit une tâche en quelques heures alors que cela prend des dizaines d'années à d'autres. Je trouve qu'il n'y a donc pas l'aspect difficile de la mission. Personnellement je n'ai pas beaucoup accroché sur la mission de paix à cause de cette rapidité à tout faire. Je n'ai même pas retenu les noms des dirigeants ! Voilà le problème dans ce roman : il y a beaucoup trop de personnages qui font un passage éclair et qui reviennent à un moment donné mais on ne se rappelle plus du tout de qui c'est.
Je trouve également que ce livre est un fouillis d'information, mises les unes par dessus les autres sans logique dans l'enchaînement. Je crois qu'à un moment on revient en arrière dans l'histoire en entamant un nouveau chapitre, on ne comprend alors pas tout de suite pourquoi le personnage dit quelque chose sur un événement futur qui vient d'être décrit dans le chapitre précédent.
Ce livre se finit aussi en queue de poisson pour nous donner envie de lire la suite mais je trouve que cela commence à faire trop.
Dans cette série de roman, il y a trop d'histoires avec les dieux en même temps qu'Enlilkisar soit découverte et cela donne l'impression de fouillis. On mélange l'histoire du panthéon d'Abussos avec celui d'Achéron et je me perd dans tous ces noms et ces divinités.
Comme beaucoup de lecteur je n'achèterais pas la suite, je la lirais peut-être en bibliothèque dans quelques temps.
Malgré tout cela, je suis triste d'abandonner cette série et mes personnages préférés.