AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Andromeda06


Voilà, je peux enfin dire que j'ai terminé la série (ouf ! parce que je commençais à me lasser même s'il me tardait aussi de savoir comment tout ça allait se terminer). Ce dernier tome est rocambolesque et exaltant. L'autrice a mis de côté (presque) tout ce qui n'était pas essentiel pour se concentrer davantage sur l'intrigue principale, ce que j'attendais depuis un moment. Elle ne s'éparpille pas trop et conclut "approximativement" bien la série.
Mais il y a quand même quelques points négatifs...
On dit qu'elle ne manque pas d'imagination, je confirme que c'est le cas. En revanche, elle n'est pas douée pour les dénouements. Un peu déçue de la fin des Chevaliers D'Émeraude, je le suis tout autant des Héritiers d'Enkidiev. le combat final, tant attendu, est franchement expéditif et sans surprise. Quant au devenir de certains personnages (dont Wellan, tiens comme par hasard, c'est encore lui qui trinque, différemment mais bon...) laisse franchement à désirer... Ce dénouement, un peu décevant donc, a au moins le mérite d'être inattendu (et laisse une grande porte ouverte aux Chevaliers d'Antarès).

Globalement, je n'ai pas adoré cette série autant que la première. Ce fut long, très long même par moments (elle aurait pu tenir en 6 tomes). Beaucoup de personnages insignifiants et inutiles qui alourdissent la lecture au détriment des plus importants qu'on ne voit pas assez. Une intrigue et un fil conducteur très intéressants mais gâchés par un trop plein d'événements secondaires. Une histoire qui n'est pas encore arrivée à sa fin qu'on nous parle déjà des Chevaliers d'Antarès. Un dénouement surprenant mais frustrant.
Dans l'ensemble, c'était quand même agréable mais je suis bien contente de pouvoir passer à autre chose...
Je finirai par lire les Chevaliers d'Antarès (vu comme ça s'est terminé, je n'ai pas trop le choix), sauf que je ne ferai pas la bêtise d'emprunter tous les tomes d'un coup. J'espacerai mes lectures, et tant pis si j'en oublie (de toute façon, il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas important). Et évidemment, s'ils sont présents à la bibliothèque, car il est clair que je ne les achèterai pas...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}