On reprend l'histoire où on l'avait laisser, mais ce second tome est centré sur le personnage d'Alexei (=Mikal) et devient une sorte d'enquête pour remonter dans son passé et retrouver la trace du Jaguar afin de le faire condamner. Alexei est en proie à des sentiments durs et contradictoires, c'est un personnage torturé, que l'on est étonné de retrouver dans ce genre de roman très axé jeunesse. Mais ce n'est pas pour me déplaire! Nous découvrons donc encore un peu plus ce personnage et son passé, et nous le suivons dans son apprentissage de la vie "normale", haut en couleur! Ses relations avec Alexanne sont toujours complexes, mais une romance se met vit en place et donne un belle perspective de rebondissements dans ce tome! de nouveaux personnages secondaires font leur apparition, et ils intègrent parfaitement le roman, grâce à l'aspect "enquête" qu'il prend.

Le style est toujours assez gentillet, malgré le côté sombre des sectes, et de Mikal, et il plaira sûrement si vous souhaitez une lecture simple, ou à de jeunes lecteurs de 10/13 ans. L'histoire, bien ficelée, mais assez rapidement menée, est agréable, mais on aurait aimer un peu plus de chemins tortueux parfois. de même, Alexanne, toujours bien présente dans ce tome, découvre et approfondit assez facilement ses pouvoirs, ce qui est assez surprenant. Mais si on ne s'arrête pas à ces détails, ce second tome devrait à n'en pas douter séduire les adeptes du premier volet. Quand à moi, là encore, mon avis est mitigé, mais je garde en tête d'éventuellement lire le dernier volume, le Faucheur, lorsqu'il sera paru en France, cet été, car la fin laisse planer un peu de suspense!
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
A
Je me suis laissée tenter par la suite des ailes d'Alexanne et j'en ai été un peu déçue je l'avoue. Moins de références spirituelles selon moi comparé aux premiers et c'est cela qui m'avait attirée pour savoir la suite. Réellement concentré sur l'histoire de Mikal et de la secte. Peut-être trop. On en oublie Alexanne. Petit retournement de situation à la fin auquel je ne m'attendais pas cependant ! Mon coup de coeur pour le premier n'a pas été réitéré pour le 2eme malheureusement.