Un nouveau tome qui m'a relativement plu et me donne envie de continuer sur la suite.

Le tome 2 est donc concentré essentiellement sur Mikal et l'évolution des pouvoirs de fée d'Alexanne. Mikal souhaite ce venger à tout prix du Jaguar qui hante ses nuits depuis de nombreuses années mais ne va-t'il pas mettre en péril sa vie et celles de ses proches ? Alexanne de son côté, à vouloir trouver une solution à tous les problèmes, va elle aussi risquer de mettre en danger ses proches. Mais comment nos deux âmes vont-elles réussir à se sortir de ce pétrin ?

Anne Robillard nous emmène encore une fois dans son histoire et nous avons réellement l'impression d'être plongé au coeur du récit comme si nous le vivions. Son écriture est toujours très fluide et captivante et j'ai apprécié en apprendre plus sur la vie de Mikal, alias Alexei. Nous sommes beaucoup moins dans le côté magique du premier tome mais plus dans la découverte du passé d'Alexei et on ne peut qu'être touché par ce qu'il a vécu.
On s'attache aussi à sa relation avec la travailleuse sociale Danielle qu'il a connu dans une autre vie et à l'évolution de leur relation.
Bien entendu on déteste le jaguar et ce nouveau personnage assez intriguant qui est le « faucheur » et sur lequel j'ai bien envie d'en connaître un peu plus.
On a bien sûr l'intrigue concernant le procès entre Alexei et le Jaguar et on espère une bonne fin pour notre homme-loup mais rien n'est jamais acquis d'avance...
D'un autre côté, nous avons Alexanne qui commence à maîtriser un peu mieux ses dons et va mettre ressentir des émotions qu'elle n'a jamais connues. Son lien si fort avec son oncle va lui faire vivre des situations assez extraordinaires mais qui peuvent aussi être dangereuses.

L'histoire est relativement bien menée et donne envie de poursuivre, car bien sûr, la fin de ce deuxième tome se fini par une intrigue que nous avons envie de connaître.

Je recommande donc cette saga et je vais la poursuivre incessamment sous peu car j'apprécie les différents rebondissements dont nous fait vivre l'auteure.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Habituée à de la fantasy plus musclée accompagnée parfois d'un langage fleuri. Je me suis sentie un peu perdue au début mais Anne Robillard a une jolie plume très agréable à lire et facile à comprendre bien que je n'ai pas lu le tome 1.
Il s'agit d'un monde ordinaire où vivent des fées;Pas si simple que ça d'être une fée, Alexanne poursuit son apprentissage et apprend à gérer ses dons, tout en continuant à écrire aux anges. Son oncle Alexei n'est pas mieux loti car il est un homme-fée, l'unique, après une enfance très difficile, des dons multiples et une prédiction qui fait de lui un être qui pourrait détruire toutes les fées. Il a décidé de retrouver son identité, pour cela il doit faire face au Jaguar, le maître de la secte dont il s'est échappé.
J'ai bien aimé tout ce qui touche à la magie : pouvoirs de guérisseur, télékinésie, ouverture sur le monde invisible ainsi qu'une certaine spiritualité avec le karma, les âmes soeurs, la réincarnation. Mais ce que j'ai préféré, c'est la partie qui se rapporte à la secte avec son gourou et tout ce qui en découle : sévices corporels, exécutions, cannibalisme. Ce pouvoir et cette emprise que certains peuvent avoir sur les plus faibles grâce à la manipulation et à la peur qu'ils instillent à l'intérieur comme à l'extérieur, on vous retrouvera si vous fuyez.
Des personnages attachants, une intrigue qui donne envie de lire la suite en font un bon roman avec une histoire qui donne à réfléchir sur les sectes et peut offrir une discussion avec les adolescents. Les ailes d'Alexanne est un bon livre jeunesse avec en prime une belle histoire d'amour pour les plus romantiques.
Un second tome très puissant qui répond largement aux attentes qu'on peut avoir pour un deuxième volume. L'univers est magique, très particulier. Dans ce livre, on découvre ce qui c'est passé dans la secte pour qu'Alexei soit si distant avec les autres hommes et si torturé intérieurement, il devient le personnage principal. Je ne sais pas si à chaque tome c'est comme ça, mais j'aimerais bien découvrir la vie d'un autre membre de la famille d'Alexanne dans le prochain opus. Dans ce livre, Alexanne m'a un peu agacée de toujours vouloir se mêler des histoires de son oncle alors qu'il lui répétait sans arrêts de le laisser. Malgré ça, je trouve que c'est un second tome riche en rebondissements et je le conseille à tous !
ce livre est un bonheur à lire. Je le conseils à tous les lecteurs passionner par les livres d'aventures!
J'avais lu le tome 1 en juin, que j'avais trouvé gentillet, très léger et surtout jeunesse, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de connaître la suite des aventures d'Alexanne.

Après la mort de ses parents, Alexanne va vivre à la campagne chez sa tante Tatiana, la grande soeur de son père, c'est là qu'elle découvre qu'elle est une fée et qu'elle doit apprendre à connaître et maitriser ses pouvoirs. Elle découvre aussi qu'elle a un oncle qui entre fugue et vie au sein d'une secte, n'a pas eu une vie facile. C'est au sein de cette nouvelle famille, qu'Alexanne se reconstruit et renoue avec ses racines.
Dans ce deuxième tome, on découvre un peu plus la vie de Mikal, jeune homme d'une trentaine d'année qui a tout d'un écorché vif. Il décide de faire tomber la secte qui l'a gardée prisonnier pendant 10 ans et veut faire tomber son chef, le Jaguar, pour toute ses atrocités.

J'ai beaucoup plus aimé ce livre que le premier. Bon, le ton reste le même, un peu simplet, et l'auteur ne s'embarrasse pas avec des explications et descriptions excessives, mais j'ai aimé voir le cheminement de Mikal, qui soit dit au passage à repris son nom de naissance Alexei, contre sa nature profonde de révolté pour faire tomber la secte selon les lois d'une société qu'il ne connait pas.
Mikal-Alexei a quitté sa famille à 10 ans à cause de désaccords avec sa mère, il échoue alors dans une secte qui le récupère au milieu de la forêt, quasi mort de froid et de faim. Seulement il ne savait pas qu'en y entrant il ne pourrait jamais en sortir et subirait les pires sévices. Il parvient à s'en échapper 10 ans après et débarque chez sa soeur à moitié mort (décidément, quand je vous dis qu'il n'a pas eu la vie facile) car criblé de balles, il s'en sort grâce aux dons de guérisseuse de sa soeur, mais en reste marqué à vie. Écorché vif, il ne fait plus confiance à personne, si ce n'est à Tatiana.
Avec l'arrivé de sa nièce tout son équilibre précaire bascule, et la jeune fille lui donne l'envie de faire payer au Jaguar ce qu'il lui a fait.
Je suis une fan de policier depuis des années, et ce livre mêle habillement fantastique (les dons des personnages principaux et les anges qu'ils côtoient) et enquête (même si celle-ci est plus basée sur le côté juridique). L'auteure réussi à mélanger les deux brillamment. Je me suis laissée portée par le combat de Mikal-Alexei, j'ai vibré de colère avec lui et j'ai espéré tout comme lui que le Jaguar finisse sous les verrous.
Par contre Alexanne, le personnage phare de la série m'a un tantinet agacée avec sa manie de se mêler de la vie de tout le monde, ça part d'un bon sentiment, mais elle cause parfois des dégâts qui laissent des traces…

J'ai vraiment apprécié ce livre, même si je lui concède un petit bémol : la simplicité du ton, mais elle est en accord avec le public jeunesse visée, et que parfois les sentiments des personnages, les rebondissements soient simples permet de vraiment déconnecter du quotidien, un peu comme une petite bulle de fraicheur.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Synopsis:

Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana. A ses côtés, l'adolescente va prendre conscience des pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours. Alexanne est bien décidé à aider son oncle Mikal à se reconstruire après des années de mauvais traitements dans la secte de la montagne. Persuadée qu'un amour pur et sincère viendra à bout de ses blessures, elle l'incite à retrouver son âme soeur… Pour y parvenir, il doit affronter le Jaguar, le gourou démoniaque. Prête à tout pour voler au secours de son oncle, Alexanne fait appel à ses pouvoirs en ignorant les dangers qu'elle lui fait encourir… car son don est capable de sauver Mikal, comme de le détruire.

Mon avis:

Le premier tome de cette saga a été un réel coup de coeur et j'avais vraiment hâte de lire ce second tome. Comme toujours, la couverture est absolument magnifique et je suis vraiment sous le charme de l'illustration qui représente Mikal. La quatrième de couverture laisse présager de belle choses et une découverte approfondie du personnage de Mikal! Tout un programme qui me séduisait avant même d'en avoir lu une seule ligne!

L'intrigue repose ici sur la quête de Mikal pour retrouver sa véritable identité et affronter le Jaguar afin qu'il paie pour ses crimes et que justice lui soit rendue. Les thèmes principaux sont la dimension fantastiques avec les différentes créatures que l'on rencontre au fil de l'histoire tel que les fées ou encore les elfes. Il y aussi les thèmes de la famille et de l'amour qui ont une grande place dans cette saga. L'originalité de ce second tome, c'est un peu le mélange entre le roman fantastique et le côté roman policier qui donne un résultat vraiment très intéressant.

Dans ce second tome, nous retrouvons donc Alexanne, sa tante Tatiana et son oncle Mikal. Alexanne est toujours dans la découverte et l'apprentissage de ses nouveaux pouvoirs avec l'aide de sa tante Tatiana. Son oncle Mikal va devoir affronter son passé et surtout apprendre à vivre avec de même qu'avec sa nièce qui veut à tout prix l'aider. Tatiana est un peu leur pilier puisqu'elle est aux petits soins avec eux et leur apporte son aide en toute circonstance. Sylvain, le journaliste des phénomènes paranormaux est présent lui aussi et va épauler la famille dans la difficile épreuve que Mikal va devoir surmonter. D'autres personnages gravitent autour d'eux et apportent leur contribution au récit que ce soit en apportant des éléments sur le passé de Mikal ou au contraire, en l'aidant dans ses démarches et difficultés présentes. Les personnages sont variés et haut en couleurs mais aucun ne laisse indifférent et c'est ce qui m'a vraiment plu. On apprend à connaître les personnages, on découvre leur personnalité et plus on avance dans la lecture, plus on s'y attache.

La plume de l'auteur est fluide et très agréable à lire. C'est un style d'écriture vraiment très frais que je continue d'apprécier. le vocabulaire est riche surtout quand on atteint la partie où l'enquête commence mais très accessible tout de même. Dès les premières pages de ce second tome, l'auteure nous entraîne à nouveau dans la suite de son histoire et l'on se laisse agréablement emporté. Les chapitres sont relativement courts, ce que j'ai trouvé très agréable et qui me donnait toujours plus envie de connaître la suite. Les personnages sont toujours aussi attachant et l'on se prend très facilement d'affection pour eux. L'histoire est vraiment très intéressante et quand l'auteur nous rajoute ce côté roman policier, elle devient juste passionnante! le côté romance et l'amour que se porte les membres de la famille d'Alexanne sont la touche douceur du roman et j'aime beaucoup cet aspect qui adoucit le tout.Des personnages attachant et une histoire passionnante, il ne m'en fallait pas plus pour être séduite et passer un excellent moment de lecture.

Pour conclure, c'est encore une fois de coup de coeur tant pour l'objet en lui même, les personnages et l'histoire. Je vous recommande vivement cette saga fantastique qui nous plonge dans un univers de fées pas comme les autres!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Dans ce second tome, Alexei est le personnage principal, on va parler de la secte, des pouvoirs d'Alexei, de son passé, dans cette vie comme dans ses vies antérieures qui vont d'ailleurs avoir un impact sur son avenir, il va aussi découvrir la ville, les automobiles, etc... Et surtout, on va assister au procès du Jaguar, ce qui va être bien intéressant.
Contrairement au premier tome, on ne voit pas beaucoup Alexanne malgré le titre, mais on va aussi voir d'anciens et nouveaux personnages. On va revoir Danielle, "la travailleuse sociale" d'Alexanne, Sylvain le journaliste, et d'autres personnages dont certains bien désagréables.

Contrairement au tome 1 qui m'avait laissé plutôt dubitative, j'ai bien aimé celui-ci, surtout la deuxième moitié. Il y a un rebondissement auquel je ne m'attendais pas du tout et qui me donne envie de me jeter sur le tome 3, ce qui ne sera pas demain la veille ayant d'autres priorités avant.

Comme dit plus haut, on ne voit pas beaucoup Alexanne, et d'ailleurs quelque chose m'a plutôt étonné. On voit dans le premier tome qu'Alexei est énormément attaché à Alexanne même s'il ne le montre pas toujours, mais dans ce deuxième livre, j'ai eu l'impression qu'il s'en éloignait totalement, voire qu'elle lui tapait sur les nerfs, ce qui n'est pas logique avec l'explication qu'on a eu sur les âmes jumelles.
J'ai par contre beaucoup aimé les personnages de ce tome, surtout Sylvain et Christian. Ils vont énormément aider Alexei à se sentir bien à Montréal, et à "surmonter" sa haine envers le Jaguar.
Une qui m'a laissé dubitative, c'est Danielle. Elle est super gentille, mais justement, elle est TROP gentille. J'ai l'impression que dans cette série, soit quelqu'un est complètement bon, soit complètement mauvais, il n'y a pas de juste milieu.

En tout cas, je conseille grandement ce deuxième tome, malgré le style d'écriture de l'auteure que je n'aime toujours pas spécialement, je m'y suis faite, et si j'avais eu le tome 3 sous la main, je me serais jetée dessus. Malheureusement pour moi, j'ai seulement le tome 4 dans ma bibliothèque, alors je vais devoir attendre un peu pour continuer cette saga.
Lien : http://dreamingreadingliving..
J'avais lu il y a quelques semaines le premier tome et j'avais réellement accroché ! Alors je n'ai pas hésiter à me lancer dans ce second volume, et honnêtement je n'ai pas été déçue ! L'auteure s'est concentrée sur le personnage que je voulais connaitre le plus : Alexei ! Ce personnage mystérieux et fragile m'avait beaucoup plus, et j'ai adoré lire ce roman ! J'irai de ce pas chercher le troisième tome demain ! Et je conseille vivement les livres de cette auteure !
On reprend l'histoire où on l'avait laisser, mais ce second tome est centré sur le personnage d'Alexei (=Mikal) et devient une sorte d'enquête pour remonter dans son passé et retrouver la trace du Jaguar afin de le faire condamner. Alexei est en proie à des sentiments durs et contradictoires, c'est un personnage torturé, que l'on est étonné de retrouver dans ce genre de roman très axé jeunesse. Mais ce n'est pas pour me déplaire! Nous découvrons donc encore un peu plus ce personnage et son passé, et nous le suivons dans son apprentissage de la vie "normale", haut en couleur! Ses relations avec Alexanne sont toujours complexes, mais une romance se met vit en place et donne un belle perspective de rebondissements dans ce tome! de nouveaux personnages secondaires font leur apparition, et ils intègrent parfaitement le roman, grâce à l'aspect "enquête" qu'il prend.

Le style est toujours assez gentillet, malgré le côté sombre des sectes, et de Mikal, et il plaira sûrement si vous souhaitez une lecture simple, ou à de jeunes lecteurs de 10/13 ans. L'histoire, bien ficelée, mais assez rapidement menée, est agréable, mais on aurait aimer un peu plus de chemins tortueux parfois. de même, Alexanne, toujours bien présente dans ce tome, découvre et approfondit assez facilement ses pouvoirs, ce qui est assez surprenant. Mais si on ne s'arrête pas à ces détails, ce second tome devrait à n'en pas douter séduire les adeptes du premier volet. Quand à moi, là encore, mon avis est mitigé, mais je garde en tête d'éventuellement lire le dernier volume, le Faucheur, lorsqu'il sera paru en France, cet été, car la fin laisse planer un peu de suspense!
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Ayant eu la chance de lire et de beaucoup aimer le premier tome de cette saga l'année dernière, j'étais ravie de découvrir la suite de l'histoire d'Alexanne, d'autant que ce tome se concentre sur le personnage que j'avais préféré : Mikal. Or, je sors tout juste de ma lecture et je dois avouer que j'ai vraiment été un peu déçue par cette suite qui n'était, à mon avis, pas vraiment à la hauteur du premier tome, mais qui m'aura quand même fait passer un agréable moment de lecture.

À la mort de ses parents, Alexanne est envoyée vivre chez sa tante Tatiana, avec qui elle tisse des liens très forts. Chez sa tante, Alexanne découvre qu'elle possède des pouvoirs spéciaux qui lui viennent de ses ancêtres et qu'elle est elle-même une fée. Elle y rencontre son oncle Alexei, homme très torturé qui cache bien des blessures qu'Alexane s'est jurée de soigner.

Le récit reprend presque aussitôt après la fin du premier tome et nous retrouvons notre trio de fées au même point où l'on les avait laissés. Et malheureusement, il y a très peu d'évolution dans ce tome où le récit est centré sur Alexei. Étant le personnage que j'avais le plus apprécié dans le premier tome, j'étais ravie à l'idée d'en apprendre plus sur son histoire et caractère, or on n'apprend presque rien de nouveau sur lui. L'action se concentre sur son combat pour faire tomber l'homme qu'il l'a torturé étant petit : le Jaguar et malheureusement j'ai trouvé l'ensemble relativement long. Je pense que ce deuxième tome aurait largement pu être intégré au premier roman en le condensant en une centaine de pages. Néanmoins, le final vaut quand même le détour, car j'ai été plutôt surprise par le dénouement auquel je ne m'attendais absolument pas.

La grande nouveauté de cette suite, c'est l'insertion d'une romance qui prend ses sources dans les vies antérieures des deux personnages concernés mais là encore si j'ai trouvé la romance charmante et plutôt touchante, elle m'a semblé quand même un peu rapide, soudaine et facile. Facile, c'est l'impression globale que j'ai ressenti concernant l'histoire. En effet, si celle-ci est sympathique et divertissante, les actions s'enchaînent de façon trop simple, trop facilement. On a l'impression que tout arrive tout cuit dans le bec de nos personnages, sans qu'ils aient à faire le moindre effort.

Intéressons-nous justement aux personnages qui restent plus ou moins égaux à eux-mêmes et qui sont toujours aussi plaisants à suivre. J'ai aimé l'évolution d'Alexei, qui au début du roman m'ennuyais un peu mais qui a su prendre en main son évolution. Nous suivons également Alexanne, qui apprend à maîtriser ses pouvoirs et Tatiana, personnage assez mystérieux et intriguant, qui, j'espère se dévoilera dans le prochain tome. le petit plus de ce roman, c'est aussi l'arrivée de personnages secondaires : Danielle, Sylvain et Christian, que j'ai beaucoup apprécié et qui sont fort attachants !

Enfin, j'ajouterai quelques phrases sur le style d'Anne Robillard, que je commence à connaître maintenant et que j'apprécie de manière globale même si j'ai à nouveau regretté un peu de simplicité et de rapidité dans le traitement du récit. Je dirais même que j'ai trouvé certains passages trop enfantins par rapport à la noirceur du propos. Néanmoins l'auteure balade plaisamment son lecteur à travers son histoire simple mais divertissante et lui fait passer un agréable moment de lecture.

Les ailes d'Alexanne. Tome 2. Mikal est une suite qui m'a un peu déçu. L'histoire est plaisante mais pas assez développée et reste parfois trop enfantine. En revanche, les personnages sont toujours aussi charmants et nous donnent envie de lire la suite dès qu'elle sera disponible. En tout cas, moi, je serai au rendez-vous pour cette sortie !
Lien : http://l-odyssee-litteraire-..