AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Rogues


C'est parti pour une critique !

Ce livre est la suite du premier tome d'une suite. Il a eu 25 tomes avant. Tous ces livres pour "rien" je dirais puisque les actions ne se passent que de temps en temps pas forcément pour apporter du nouveau, du pigmenté dans l'histoire. Je dirais plus pour nous occuper.


Je tiens à dire que j'ai beaucoup apprécié la première série de 12 tomes, riche en détails, en explications, mais quelque peu pauvre en actions. J'aime lorsqu'il y a des batailles.


Vient ensuite la 2 série, la suite. Je tiens aussi à dire que cette série était amusant, mais tout comme la première encore moins d'actions, je dirais peut-être très justes car elle m'a beaucoup plu.


Enfin, le début de cette série encore de 12 livres qui vont nous apporter où ? Je ne sais pas, mais peut-être à une suite d'une suite d'une suite... :-)


Je ne suis pas là pour critiquer Anne Robillard mais pour critiquer le 2eme tome de la suite d'une suite d'une série. Allons-y !


Ce livre est inutile tout simplement et je pense que la série aussi car nous allons juste visiter chaque "clan" des chevaliers d'antares avec chaque tome. Ici, on est avec le clan des Basilics, des chevaliers très discrets montant aux arbres (avec leurs armures et leurs armes plutôt lourdes je pense) et qui surprennent l'envahisseur par la surprise en leur sautant dessus comme des singes. L'aventure de Wellan et Nemeroff (retrouvés à présent) va les mener ici puis leur histoire va continuer en rendant quelques services. Nous pendant ce temps n'apprenons rien puisque nous connaissons déjà les pouvoirs de nos deux personnes principaux. On s'ennuie donc pendant pas mal de temps, mais tout en soupirant de désespoir, nous remarquons aussi bizarrement que cette série ressemble beaucoup à la toute première série "Les Chevaliers d'émeraude"... un envahisseur, des soldats protégeant la nation pour protéger le monde. Des attaques, des aides,... bref, une copie presque parfaite.


Je vais continuer les tomes suivants pour confirmer mes propos et pour m'amuser encore en lisant des choses "inutiles", mais je fais toutefois une pause avec "Hunger games 1" de "Suzanne Collins".


Toutefois, j'ajoute que j'aime beaucoup l'innovation des dieux ailés (je ne me souviens de leur nom) cachés dans la roche et qui fuient Archeron. Je les trouve amusant. C'est aussi pour ça que je poursuiverai avec les autres tomes pour savoir la fin de leur aventure.


Je pense que j'y suis allé plutôt fort pour critiquer la série de Anne Robillard, mais cette critique n'a pour but que de signaler aux prochaines personnes voulant commencer cette série qu'elles perdront peut-être leur temps.


Merci d'avoir lu jusqu'au bout !

Bonne lecture et 111 critiques !

Lien : https://www.babelio.com/aute..
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}