Dans ce tome 2, Wellan et Nemeroff se sont retrouvés. Au début, il ne voulait pas intervenir pour éviter de changer le cours de l'histoire mais au fur et à mesure ils sont obligés. Ce qui faire modifier le comportement de leur adversaire.
Dans ce tome on se retrouve dans une division des chevaliers d'antarès : les basilics dirigés par Chésemteh ancienne femme scorpion.
Il y a plusieurs intrigues dans ce tome : la guerre contre les hommes scorpions, les dieux ailés avec lesquels Nemeroff est lié par une prophétie et dans l'autre univers avec Onyx et les autres dieux qui cherchent une solution pour faire revenir Nemeroff et Wellan.
J'ai bien aimé ce tome et hâte de découvrir le suivant
Quel plaisir de retrouver nos chevaliers qu'on connait déjà et d'apprendre à connaître d'avantages ceux d'Antarès
Second tome de la série des chevaliers d'Antarès.

Wellan et Sierra partent du camp des Chimères situé dans le nord d'Antarès pour aller retrouver les Basilics qui se trouvent dans un pays voisin d'Antarès.
Wellan va rencontrer la demi-soeur de Sierra, la commandante des Basilics, Chesemteh.
Il découvrira que la manière de combattre des Basilics est très différente de celle des Chimères. Il participera à plusieurs combats avant de partir pour aller visiter les Manticores.

Ce tome-ci ne manque pas d'actions.
Les chapitres sont courts et la lecture reste toujours aussi fluide.
On a pas envie de s'arrêter, c'est pour ça que je vais m'empresser de lire le tome 3.