Citations sur Les chevaliers d'Emeraude, tome 3 : Piège au royaume de.. (50)

Les amoureux ne pouvaient pas bavarder par télépathie de peur que leurs compagnons ne les entendent, mais leurs regards en disaient long.
Dans un ciel constellé d'étoiles scintillantes.
J'ai vu le gracieux visage d'une déesse fascinante
Et mon coeur s'est attristé de la douleur de l'exil
Que j'ai ressentie au fond de son âme subtile.
Rejetée par les siens, insensible à la harpe agréable
Destinée à errer sans connaître la dévotion véritable
Pourtant, belle enchanteresse, je suis là sous vos yeux
A attendre que vos lèvres prononcent le voeu
De me voir enfin voler à votre secours
Et vous offrir ma vie et mon amour.
Je suis un homme de chair, pas un Immortel translucide
Mais mon courage est celui d'un héros intrépide
Mon bras est d'acier, ma main douce comme l'air
Ma fidélité et ma loyauté sont légendaires.
Si vous poursuivez en ce jour votre route dans le noir

Alors la vie quittera mon corps meurtri sans plus d'espoir
Et je ne serai plus qu'un spectre au désir inassouvi
Errant sans but et gémissant dans la nuit.
O belle souveraine du ciel, dans toute votre splendeur
Ayez pitié de votre humble serviteur.
L'aube se levait paresseusement sur le Royaume d'Emeraude. Dans la tour de l'ancienne prison du château, Kira para habillement le coup d'épée porté par le Roi Hadrian et exécuta une pirouette si rapide que son adversaire spectral n'eut pas le emps de voir sa jambe se relever. Touché au menton, le fantôme du Chevalier chancela, impressionné par la célérité de la jeune princesse.
p.158.
Et puis, je préfère attendre le retour de l'homme que j'aime plutôt que de passer ma vie auprès d'un mari qui me laisse indifférente.
Le premier pas vers la connaissance, c'est d'admettre que l'on ne sait rien, déclara le Chevalier.
c'est la beauté du coeur qui importe vraiment
- C'est toi le maitre, non l'inverse, lui rappela le grand Chevalier.
- Je le sais bien, mais il ne me prend pas au sérieux.
Wellan réveilla le groupe avant le lever du soleil et Falcon leur servit des céréales chaudes en leur faisant la liste de tous les mets qu'ils auraient normalement engloutis dans leur halle à Emeraude. Nogait le menaça de l'enterrer jusqu'au cou dans la neige s'il ne se taisait pas et les apprentis l'appuyèrent à grands renforts de cris.
Un prince naîtra parmi les hommes ! Dans son coeur, les dieux concentreront la lumière du ciel et il vous détruira, monstre sanguinaire ! Le porteur de lumière mettra fin à votre règne une fois pour toutes !
Cette jeune demoiselle nous a prouvé qu'elle savait se défendre seule. En fait, je crois même que ce sont les hommes-insectes qui, dorénavant, sont en danger.