Citations sur Les chevaliers d'Emeraude, tome 3 : Piège au royaume de.. (50)

Le roi arriva peu après, flanqué des deux magiciens, et prit place sous un dais, à l'abri du soleil. Elund déroula alors un long parchemin. "Probablement parce qu'il n'arrive plus à se souvenir du nom de ses élèves", ricana Kira.
Gagnant en maturité, les plus âgés des Chevaliers d’Émeraude commençaient à ressentir le besoin de s’unir à une compagne qui leur donnerait des héritiers et garderait leurs affaires en ordre en leur absence. La guerre les retenant sans cesse au loin, ils avaient été dans l’impossibilité de courtiser assidûment certaines jeunes dames du royaume. Dempsey et Chloé étaient mariés depuis plusieurs années, et la relation discrète qu’entretenaient Wellan et Bridgess n’échappait à personne. Quant à Falcon, il partageait la vie de la jeune Wanda depuis peu. Seuls Santo, Jasson et Bergeau n’avaient toujours pas pris épouse.
Élund ne procédera pas à la nomination des Écuyers avant une semaine ou deux, pas vrai ? lâcha Bergeau en guise d’introduction. Wellan mit pied à terre en silence, détaillant le visage rayonnant de franchise de son frère d’armes. Pas très grand, Bergeau possédait une musculature puissante et une force physique hors du commun dont il n’usait jamais à mauvais escient. Doté d’un tempérament doux et amical, il se préoccupait constamment du bonheur de ses semblables. D’une sincérité désarmante, ses yeux mordorés ne pouvaient tout simplement rien cacher à ses compagnons.
Wellan fouilla dans sa mémoire, se rappelant ces soirées passées près du feu où Bergeau lui décrivait cette jeune personne aux longs cheveux roux qui hantait ses pensées. Même si l’homme du Désert ne péchait pas par excès de romantisme, comme Santo et Falcon, ses yeux s’illuminaient de bonheur chaque fois qu’il parlait d’elle. — Je voulais attendre la fin de la guerre avant de l’épouser, pour pouvoir vivre en paix dans ma ferme, mais je crains que l’empereur ne nous laisse jamais tranquilles. — Tu as donc changé d’idée ? le pressa gentiment le grand chef pour qu’il ne s’éternise pas en explications inutiles.
Le grand Chevalier accompagna Bergeau dans la grande cour et, à l’aide de ses facultés télépathiques, invita leurs compagnons à les rejoindre afin de lui souhaiter bonne route. Bientôt, les Chevaliers entourèrent l’homme du Désert et lui serrèrent les bras en lui adressant des commentaires espiègles sur le but de sa quête. Chloé se contenta quant à elle de l’embrasser sur les joues et de lui remettre des sacoches remplies de victuailles, lui disant qu’elle avait hâte de rencontrer l’heureuse élue.
Émergeant des denses forêts de la partie orientale de Zénor, Bergeau fonça vers la mer. Depuis la première invasion par les soldats d’Amecareth, ce peuple éprouvé résidait sur les hauts plateaux surplombant l’océan, protégé par une falaise que les dragons de l’Empereur Noir ne pouvaient escalader. C’est en se précipitant dans le vide, à cet endroit même, que presque tous ces monstres avaient péri lorsque leurs maîtres s’étaient repliés devant les premiers Chevaliers d’Émeraude. Cinq cents ans plus tard, des enfants jouant au pied de cet escarpement avaient déterré leurs ossements par hasard.
Il n’eut pas le temps de se questionner davantage que déjà des hommes armés de glaives s’avançaient à sa rencontre. Les visages d’abord hostiles des Zénorois s’illuminèrent lorsqu’ils avisèrent les pierres précieuses sur sa cuirasse. Le soldat mit pied à terre. — Chevalier Bergeau ! s’exclama l’un d’eux en le reconnaissant. Une dizaine d’années plus tôt, ces hommes avaient travaillé d’arrache-pied à creuser des trappes sur la plage en compagnie des Chevaliers d’Emeraude et d’ouvriers venus des royaumes voisins, et des liens d’amitié s’étaient tissés entre eux. — Balhiss ! s’écria Bergeau en étreignant la brave sentinelle avec amitié.