Citations sur Les héritiers d'Enkidiev, tome 2 : Nouveau Monde (14)

Shapal s'étira le cou près du coude de Jenifael pour observer les nouveaux venus.
_ On dirait Atlance, se réjouit-elle.
_ C'est sa version grincheuse, précisa Swan.
_ Si vous continuez à me critiquer, je vais tous vous expédier à Emeraude, les avertit Onyx.
_ Mais en quoi est-ce si terrible d'avoir la peau d'une autre couleur? riposta Swan.
_ Personne ne me prendra au sérieux!
_ Pourtant, à l'intérieur de cette enveloppe différente, se trouve l'âme du même homme. Onyx, n'as-tu pas pensé que cette épreuve t'a été envoyée pour que tu comprennes enfin ce que ressentent les créatures comme Kira, Jahonne, Cyndelle et Eliane?
_ Es-tu en train de dire que je manque d'empathie?
_ J'avais plutôt le mot raciste en tête.
_ Moi? hurla le Roi d'Emeraude.
Katil et Mali arrivèrent en même temps dans la chambre, suivit de Swan.
-Il y a les Fées azurées, mais je n’ai jamais entendu parler d’Enkidiev bleuté, se moqua Mali.
Hadrian s’empara du chandelier et alla le porter sur une commode, hors de porter de son ami.
-Quelqu’un vous-a-t-il jeter un sort ? demanda Katil en faisant de gros efforts pour ne pas s’esclaffer.
_ Est-ce que tu souffres? voulut s'avoir Hadrian.
_ Seulement dans ma dignité.
_ Je suis certain que tu redeviendras normal d'ici quelques jours. Sinon, ce bleu s'agence plutôt bien à celui de tes yeux.
Hadrian évita habilement le chandelier que lui lançait son ami irrité.
– Vous affirmez que je suis très spécial. Est-ce à cause de mes inquiétants pouvoirs ?
– Entre autres, mais pourquoi dis-tu qu'ils sont inquiétants ?
– Parce que je suis le seul à les posséder, alors les gens me fuient. Pour garder mes amis, il ne faut pas que j'en parle ni que je m'en serve.
– Ce fut longtemps la même chose pour moi, jeune homme. Mais, en grandissant, on apprend à ne plus s'en faire avec l'opinion des autres. La seule personne qui peut vraiment te rendre heureux, c'est toi-même.
Katil était une novice dans les arts de la guérison, mais elle fréquentait le prince Atlance malgré les avertissements répétés d‘Onyx.
-Il serait préférable qu’elle fasse appel à Mali, je pense, lui conseilla Hadrian.
-Je vais la chercher.
Corneliane quitta la chambre à la vitesse de l’éclair.
-Tu ne lui a pas encore appris à utiliser don vortex personnel ?
-Au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué, j’ai été malade ces dernières années, maugréa Onyx.
- Quel événement a déclenché ce désarroi ? Est-ce moi ?
- Non, Lassa. Tu ne m'as apporté que du bonheur et de l'équilibre dans la vie. C'est tout le reste qui va de travers.
- Tout le reste ? Ce n'est pas très rassurant.
Kira essuya ses yeux et décida de lui révéler toute la vérité, même si cela devait dissoudre leur union pour de bon.
-Ne me demande pas comment c'est possible, je l'ignore, mais il est la réincarnation de Wellan de Rubis
L'état dans lequel se trouvait son ancien lieutenant figea Hadrian sur place.
_ Si tu ris, je te tue, l'avertit Onyx.
La peau de son visage, de son cou et de ses bras était de la même couleur que l'antidote qu'il avait absorbé la veille.
_ Mais comment...? s'étrangla Hadrian.
_ C'est une réponse que j'attends de toi, pas d'autres questions!
L'Argentais s'avança prudemment en l'examinant.
_ Je suis bleu partout! tonna Onyx. Si c'est une mauvais blague de l'enchanteresse, elle va me le payer très cher.
_ Il me semble qu'elle ait parlé d'une semaine pour que tous tes symptômes disparaissent.
_ Une semaine!
Je ne suis pas démonstratif, mais ça ne veut pas dire que je suis indifférent à tout.