Critique de kym

kym
17 septembre 2017
Ce second tome a été un coup de coeur pour moi. La mythologie de la saga s'étoffe, j'ai beaucoup apprécié la découverte des "nouveaux" dieux. La majorité du roman se passe dans le nouveau monde dont on débute l'exploration.

Dans ce tome Anne Robillard a ajouté une espèce que j'espérais voir dans les chevaliers d'émeraude j'ai donc été ravie de découvrir les Ipocans, des humanoïdes vivant dans l'eau.
La nouvelle intrigue principale est plus intéressante et promet d'être plus intense que celle des chevaliers d'Emeraude, une guerre entre les dieux du panthéon que nous connaissions déjà et ceux que nous découvrons dans cette saga se prépare.
J'ai trouvé les derniers chapitres sur Onyx émouvants, c'est un personnage que je n'aime pas particulièrement mais dans ces chapitres il semblait plus humain que d'habitude.
J'ai en revanche un petit soucis de mémoire à cause du trop grand nombre de personnage, il est assez difficile de retenir tout le monde, qui a fait quoi etc...

La fin du tome donne envie de se plonger tout de suite dans le tome suivant !