Critique de petitebelge66

Hélas, en grande fan d'Anne Robillard et de la saga des Chevaliers d'Emeraude il me peine de l'avouer, mais la série perd un peu de son souffle. Il y a très peu de renouveau, et le tout manque un peu d'action. Les scènes de combat, autrefois aussi détaillé et cruel à souhait, sont survolés au profit des scènes de "ménage" des personnages. Certes, il y a la découverte des nouveaux peuples, du nouveau monde mais j'ai trouvé tout ça un peu comme un soufflé qui tombait à plat. Dommage... je pense qu'à un certain moment les personnages perdent de leur intérêt et il faut savoir passer à autre chose. Peut-être justement dans les prochains tomes, les "héritiers" prendront vraiment le relais sur les vieux de la vieille comme Onyx, Kira, ... . Une nouvelle invasion ne serait pas de refus!
Car bien que les panthéons rivales préparent quelque coup d'état contre Parandar, j'ai trouvé cette ligne d'histoire plus confuse qu'intéressante. Un arbre généalogique des différents Dieux, demi-dieux, et autres personnages ne serait peut-être pas du luxe.

Mais il faut dire, que je l'ai néanmoins dévoré ce livre. Parce que le style de l'auteur reste le même, celui que j'aime, avec un langage fluide et original. L'imagination sans bornes d'Anne Robillard nous fait découvrir des merveilles dans ce nouveau continent qu'est Enlilkisar avec des peuples aussi étonnants qu'étranges.