Critique de Litinae

Encore une fois Anne Robillard sait nous transporter dans son monde imaginaire. Nous rencontrons de nouveaux personnages et sans cesse de nouvelle péripéties viennent déranger la tranquillité de nos héros.

Quel plaisir de revoir Onyx guérit même si par moment on se dit qu'il est un peu stéréotypé Marie-Sue. Il est parfait, a les meilleurs pouvoir du monde, et déjà qu'il a un titre particulier dans sa première vie, comme par hasard le corps de Farell l'avait aussi ce qu'il le rend encore plus puissant !

Il est vrai qu'avec toutes ces divinités on se perd un petit peu. Trop de noms comme dans la première saison et les chevaliers, il ne fallait pas perdre ça et on se retrouve avec des dieux en voici en voilà, qui a eut un fils et une fille qui eux même en ont eut... etc. On se demande donc parfois "c'est qui celui-là déjà ? Quel côté ? Oiseau ou reptilien ? "

En dehors de tout ça je suis ravie de ce nouveau tome et j'ai hâte d'être en Avril 2012 où la suite sort au Canada et donc ne devrait pas tarder ensuite pour arriver chez nous en France.