Citations sur L'Amie du Diable (35)

De tout temps, la beauté féminine a affecté le jugement masculin.
elle était aussi fermée qu’un portefeuille d’Écossais
la frustration ou de la jalousie. C’étaient des affects puissants. Sous l’effet de la jalousie, un individu – homme ou femme – était capable de tout, ou presque.
Elle semblait lasse et plus vieille que son âge, comme si elle en avait trop vu dans sa vie.
L’alcool…, dit Banks. Personnellement, je ne prône pas l’abstinence, mais certains jeunes d’aujourd’hui ne savent pas s’arrêter.
la jalousie ne peut exister sans désir.
quand ses seins et ses cuisses s’étaient frottés contre lui. Désir et danger. Et il avait choisi de se préserver du danger plutôt que de céder au désir.
Elle avait dix-neuf ans, répliqua Donna. Comment contrôler une jeune fille de cet âge ?
C’est tout ce qu’elle portait ! Par ce froid… ?
— Les jeunes d’aujourd’hui… Vous avez dû remarquer…
les matelots s’embarquaient sur les baleiniers, à Whitby. L’équipage était au loin pendant des mois et les femmes attendaient à la maison, quand elles n’arpentaient pas la côte pour guetter une voile, dans l’espoir de voir la mâchoire d’une baleine clouée au mât, signe que tout le monde était sain et sauf.