Critique de Natacha_Lit

�ndon 🙅

Abandonner la lecture d'un livre n'est jamais une satisfaction pour moi - sauf cas exceptionnels.

J'attendais ou plutôt j'espérais beaucoup de celui-ci étant très sensible au sort de la planète qui nous héberge.

Seulement voilà : des chapitres plus ou moins longs - des histoires différentes à chaque chapitres - du vocabulaire souvent pointu touchant aux sphères de la finance, de la politique, de l'économie ... tout ceci rend la lecture laborieuse.

Je m'attendais à quelque chose de romancé de manière fluide, accessible, palpitant, me donnant l'envie d'y croire encore. Au lieu de cela, je me vois poussée à refermer ce livre à la jolie couverture et pour lequel je ne me suis pas sentie à la hauteur.
Parce que voilà, nous y sommes (voir mon post "Bouquins Vis mes Lectures"), c'est le choix de l'auteur d'avoir voulu construire son roman de cette manière, pas le mien 😊 et malgré tout le potentiel qu'il renferme, peut-être que cette lecture n'était pas faite pour moi. Parce que de très bonnes idées sont suggérées au fil des pages pour soigner la planète et cesser de la meurtrir !... tant pis 😏