Critique de Nua

Ken Robinson nous parle dans cet ouvrage du système éducatif généralement d'application en occident et de ses failles qui font qu'aujourd'hui beaucoup d'élèves s'en sentent exclu et n'exploitent pas leur potentiel. Ces failles ont des répercutions sur la société en général, sur le monde du travail et, à un niveau plus personnel, sur notre bien-être.

Il nous démontre qu'il y a autant de formes d'intelligence qu'il n'y a d'humain sur cette terre, mais que seule certaines sont encouragées et valorisées par le système éducatif. La créativité sous bien des formes est étouffée ou ignorée. Ken Robinson nous invite à rechercher notre Élément et aider notre entourage à trouver le leur en se mettant dans la zone entouré de sa tribu.

On peut mettre son livre dans la catégorie "Développement Personnel" mais il se lit avec énormément de facilité. Il ne fait pas appel à la spiritualité ou au développement de tel ou tel aspect de notre personnalité, plutôt, il nous interpelle avec humour en illustrant son récit d'anecdotes réelles. Il décrit l'histoire de bon nombre de personnes connues qui ont trouvé leur Élément et comment ça s'est produit.

Vraiment, j'ai trouvé ce livre très intéressant et motivant. Que vous soyez enseignant, parent ou que vous même vous sentez une perte de motivation dans votre vie quotidienne, je vous conseille ce livre.
Lien : http://biblinua.blogspot.be/..