Certes, les aventures de Banks, vues à la télé pour certaines, font maintenant partie des classiques. J'en ai lu plusieurs et je dois dire que j'aime cette atmosphère très britannique du Yorkshire natal de Peter Robinson, émigré au Canada. Cette histoire se passe dans un milieu de théâtre amateur, on y rencontre des personnages intéressants à observer. Bien aimé.
Bon petit polar de l'inspecteur Banks dans son Yorkshire. A chaque fois c'est la decouverte d'une communaute, ici un quartier un peu chic, une troupe de théatre amateur et une victime qui a eu plusieurs vies evidemment. A deguster avec un the au lait et un scone.
Je suis fan des enquêtes de l'inspecteur Banks, mais celle-ci m'a un peu déçue avec un suspens bien mince que j'ai trop vite deviné. A oublier assez vite, sans pour autant condamner les autres livres. Difficile d'être toujours au top quand on écrit beaucoup.