Critique de purplerain

Encore un roman de Frédéric Rocchia que j'ai dévoré en quelques jours. Je trouve l'écriture de l'auteur de plus en plus agréable, sûre et fluide. L'histoire est très bien ficelée, avec tous ces morts. L'histoire est bien orchestrée, avec des informations distribuées au compte goutte, pour maintenir une tension générale.
Nous ressentons au fil de la lecture, l'atmosphère des années 90, ainsi que la chape de plomb qui pèse sur Elen, et cette urgence qui la maintient active pour résoudre cette enquête.

Dans ce roman, nous avons froid, nous sommes trempés et toujours en plein coeur d'un déluge de pluie glaçante qui s'abat sur la ville du début à la fin du roman. Les morts se suivent, mais ne se ressemblent pas. Nous avons l'impression que la liste ne finira jamais, et sommes à mille lieux d'imaginer le lien qui relie toutes ces personnes.

Une trame de fond très bien ficelée, qui permet au roman de ne pas perdre son souffle, et de diluer au fil des pages les informations utiles quant à la résolution de cette enquête.

Un roman à dévorer dès aujourd'hui !
Bonne lecture
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..