lulu.com (18/08/2021)
4.75/5   2 notes
Pendant plus de dix ans, j'ai été dans ce qui s'apparente à une relation abusive avec le monde de l'entreprise. J'ai réussi à m'en sortir, non sans être tombée au fond du trou, et j'ai ressenti le besoin de partager mon histoire avec celles et ceux qui, comme moi, peut-être, ne se sentent pas à leur place entre quatre murs et une machine à café. Attention, malgré son titre, ce livre n'est pas un porno. Désolée.
Le burn-out est un des nombreux maux de cette société. Cela peut arriver à n'importe qui, n'importe quand.
Leeloo Rocks nous raconte comment elle en est arrivée à une dépression sévère, un burn-out qui s'est déclaré du jour au lendemain, sans prévenir.
J'aime beaucoup l'image qu'elle utilise, le Travail Charmant: lorsqu'on est engagé dans une entreprise, au début tout paraît parfait, le boulot idéal; puis des défauts apparaissent petit à petit et on tombe dans une routine composée de stress, de pressions...
C'est un témoignage très terre-à-terre et intéressant, dans lequel Leeloo expose son parcours, ses expériences, ses déceptions, ses aspirations, mais aussi comment elle s'en est sortie.
L'écriture est fluide et plaisante.
Ce témoignage m'a ému.
L' auteure se débat face à un monde du travail assez cruelle.

On la suit pas à pas : comment elle va essayer de s'en sortir malgré un contexte personnel un peu compliqué (à mon sens).

L' histoire est poignante et très intéressante.
Aucun temps mort.

J'ai pris plaisir à lire ce témoignage 🙏