Critique de Radwan74

Ce second cycle qui suit la série T.E.R. s'ouvre sur l'exploration d'une planète fort ressemblante à la Terre. Mais cette planète se révèle très étrange et très dangereuse…
L'exploration de la planète par l'équipage de la frégate est intéressante. On découvre une planète étrange et pleine de mystères. On peut dire que ce second cycle s'attache à reconstruire l'atmosphère extraordinaire et énigmatique des premiers tomes.
Le personnage de Beth est par contre insupportable. Je ne comprends pas ces scènes inutiles de dragues lourdes et cette exhibitionnisme délurée de l'ancienne dirigeante.
J'accroche encore un peu moins aussi sur les dessins de ce second cycle. J'aurai aimé un peu plus de couleurs vives pour ces paysages luxuriants et grandioses. le trait du dessin et les couleurs restent aussi sombres que le tome précédent qui avait lieu dans le vaisseau, c'est dommage de ne pas avoir marqué plus de différence au niveau esthétique entre les deux cycles.
Un premier tome qui souffle donc de nombreuses questions et qui promet une suite passionnante.