Critique de Liloo67

J'ai obtenu ce livre gratuitement dans le cadre de l'opération Masse Critique de ce début d'année 2017. de ce fait, je tenais à remercier Babelio ainsi que la maison d'édition Sulliver pour l'envoi du roman.

Ce livre a été une réelle découverte et une grosse surprise pour moi. Cependant je ne saurai dire si j'ai aimé l'histoire ou non, ayant ressenti des choses différentes d'un chapitre à l'autre.

Au départ , j'ai presque détesté le livre. Même si je lis peu de romans érotiques, on peut dire que j'apprécie ce genre de littérature. Or ici, à certains moments on peut vraiment parler de vulgarité. Mais je pense que c'est l'effet recherché.

Malgré tout, ce désir évoqué, cette idée de relation dominant/dominé, et peut-être même cette idée d'amour "interdit",m'ont un peu fait penser au roman "L'amant" de Marguerite Duras (dans un autre contexte bien sûr) et c'est ce qui m'a fait poursuivre ma lecture.

Par la suite j'ai été très surprise que la protagoniste, à la limite du très vulgaire, dise trouver l'amour entre deux femmes "romantique à l'excès" , et que jamais elle ne coucherais avec une femme "hommasse". Ce contraste m'à vraiment étonnée.
Autre contraste avec la vulgarité de certains propos : l'écriture est très agréable et il y a vraiment de très jolis passages, divinement bien écrits et que j'ai trouvé exquis à lire et à imaginer.
L'auteur a su trouvé un bel équilibre.

Quant au manque de ponctuation, il ne m'a pas génée et je me suis surprise plusieurs fois à "faire" la ponctuation moi-même en lisant le livre, de manière automatique.

Étant donné qu'il s'agit d'un livre court de 120 pages, je ne donnerai pas trop de détails concernant l'histoire en elle même (le résumé en dit déjà bien assez) mais j'aimerais ajouter que la fin m'à assez surprise. Sur le coup je me suis sentie "rassurée" mais au final je me demande si je n'aurais pas préféré qu'il en fut autrement...