Et bienvenue dans le club de Camille, Romane, Sophie et Zoé.

Ces 4 là sont inséparables depuis l'école. D'ailleurs le roman s'ouvre sur une scène de devoir où ces 4 doivent s'imaginer dans 20 ans et alors on découvre le rêve.

2eme chapitre et nous sommes 20 ans plus tard et la vie a fait son oeuvre avec son lot d'épreuves !
Les 4 inséparables ont bien du mal à maintenir le contact mais Camille maintenant coach de vie, décide de fêter ça en inaugurant un nouveau rituel le dimanche à 14h - le club des poulettes en détresse. Là, confidences et temps pour soi sont au programme avec différentes expériences qui vont libérer chaque personnage de sa problématique.

On est dans un roman chorale, chaque personnage prend la parole à tour de rôle et nous raconte son quotidien mais aussi son parcours.
Entre chaque chapitre, des échanges sur le groupe whatsappdes "Nous 4".

Petites touches humoristiques pour traiter de sujet sérieux, des rappels élémentaires qu'on a tendance à reléguer ( qui ne s'est pas déjà effacé en faveur de l'autre ?) Et une fin avec un plot twist et une ouverture.

Un chouette moment de lecture bienvenu en ce dimanche après midi un peu gris !
Bonne lecture à tous
Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de poulettes ? voilà ce que je me suis demandée en achetant ce livre de Virginie Roger qu'elle a auto-édité. Comme je suis adepte du roman feel-good j'ai pensé que j'allais apprécier et effectivement j'ai passé un bon moment avec ce club qui se connaît depuis le lycée.

Camille vient d'obtenir son diplôme de coach en développement personnel, trois mois de formation intensive, trois mois sans voir les copines mais il le fallait absolument. Camille a ce besoin vital de rendre les autres heureux, en tant que coach ça va être chouette de pouvoir s'exercer sur les copines qui visiblement en ont bien besoin.

Zoé, jolie petite blonde aux yeux bleus est caissière, elle collectionne les amants et elle a un carnet bien rempli ! Elle profite de la vie parce qu'elle n'a pas toujours été heureuse, elle a perdu ses parents à l'âge de sept ans et a été élevée par sa grand-mère maternelle. Si elle passe d'homme en homme c'est pour ne pas s'attacher et ainsi éviter le sentiment d'abandon parce qu'elle l'a vécu avec le décès de ses parents.

Romane est la maman de Théa et Léo qu'elle élève seule, Matthieu son mari est décédé d'un cancer. Romane n'arrive pas à faire son deuil, la charge des deux enfants est lourde à supporter, elle est fatiguée et pleure souvent, quand elle est seule. Elle est animatrice dans un centre de Loisirs et adore ce travail qui pourtant n'est pas de tout repos.

Sophie est professeur des écoles, elle est mariée à Alex et à deux garçons, Charles et Paul. Alex est chef d'entreprise dans le bâtiment, il travaille beaucoup et n'est pas souvent présent pour la vie de famille. Son couple s'essouffle et Sophie voudrait ranimer la flamme, elle aimerait aussi que le soir, parents et enfants fassent des activités ensemble. En ce qui concerne son travail elle en a un peu marre, elle est prof depuis quinze ans et a l'impression d'avoir fait le tour du métier.

Voilà le décor est planté, les poulettes s'aiment, elles savent qu'elles sont là les unes pour les autres, elles n'ont pas toujours le temps de s'organiser des moments pour se voir, heureusement qu'il y a Whatsapp où chacun peut s'exprimer, d'ailleurs elles se parlent tous les jours.

Camille, en bon coach, décide qu'il serait bien que le club puisse passer du temps ensemble et organise des rencontres chaque Dimanche après-midi. Les filles sont ravies, c'est un moment hors du temps qui fait du bien à tout le monde et les filles ne le manqueraient pour rien au monde d'autant plus que Camille a un talent fou pour trouver des idées et des thèmes différents chaque Dimanche.

Et voilà les Poulettes qui se confient sur leur vie, leurs amours, leurs réussites, leurs joies mais aussi les problèmes, la tristesse, la fatigue, le manque de confiance en soi et ça fait du bien parce qu'elles sont là les unes pour les autres et savent qu'elles ne seront pas seules en cas de coup dur.

On rit beaucoup, il y a des situations très cocasses, mais c'est parfois plus triste aussi et c'est ce qui fait la richesse du roman, on passe par diverses émotions. On aime surtout la solidarité qui lie les membres du club, quand quelqu'un est mal, les autres sont là. Il se passe tout un tas de choses qui font qu'on ne s'ennuie jamais et il faut bien avouer que Camille a beaucoup d'idées pour que les réunions entre filles soient réussies.

Ce sont des héroïnes qui nous ressemblent et auxquelles on peut facilement s'identifier, ça rend le roman encore plus attachant. J'ai passé un agréable moment avec cette lecture, le livre se lit très vite, on ne voit pas les pages défiler parce qu'on veut connaître la suite. Quand on arrive à la fin il y a une sacrée surprise, je ne l'avais pas vu venir celle là !!

Voilà un pur « feel-good » qui fait du bien au moral, si vous avez besoin de vous déconnecter et de passer du bon temps, une immersion dans le club des poulettes vous redonnera le sourire !

Lien : https://jaimelivreblog.wordp..
Le club des poulettes en détresse c'est Camille, Zoé, Romane et Sophie. Elles se réunissent tous les dimanches pour partager ensemble des moments hors de leur quo
Un très bon moment de lecture.
Ce roman était drôle et touchant à la fois.
Ce roman c'est un hymne à l'amitié, à l'amour.
J'ai passé un super moment.

Bravo
C'est avec le roman de Virginie Roger que j'ai terminé mes découvertes des romans finalistes dans le cadre du comité @entraide.a.e. Malheureusement, je n'ai pas pu aller au bout de l'aventure par manque de temps (et aussi une erreur de date de mon côté) mais je lirai les derniers dans les prochaines semaines malgré tout pour les découvrir.

Enfin, bref, revenons à ce roman de Virginie Roger.

Tout d'abord, parlons de la couverture de ce roman que je trouve personnellement très girly et un peu trop "rose" mais elle reflète bien l'idée du roman.

Virginie Roger nous livre un roman choral où se mêlent à la fois thèmes difficiles et situations cocasses pour en faire un joli feel good ! Ce roman, c'est aussi une véritable ode à l'amitié !

Et il y a cette fin qui en surprendra plus d'un ! Personnellement, j'ai été surprise malgré quelques doutes au fil de ma lecture mais ceux-ci avaient été brouillées par l'autrice ensuite...

En bref, c'est un joli feel good parfait pour passer un chouette moment de lecture et surtout un roman qui fait du bien !
Drole, pétillant et plein d'humour, ce premier roman est une vraie pépite dans le monde du genre feel-good qui risque de se faire une place de premier choix avec ce premier opus : un club de filles , à la croisée des ages et des vies, mais aussi de leur role : femme, mère, working girl, elles ont toutes un reve : etre heureuse, tout simplement !
Merci à Virginie Roger de m'avoir fait parvenir ce pur moment de détente et de bonheur de lecture
Je l'ai déjà conseillé à mon propre club de poulettes en détresse !

Lien : https://www.capricedelecture..

Vous savez que j'aime parler des romans auto-edités et surtout les découvrir.
Donc quand j'ai vu que Virginie, que je suis depuis un moment, sortait son premier roman j'ai eu envie de le découvrir !!

Me voilà donc embarquée dans ce club de poulettes avec Camille, Zoé, Romane, Sophie !
Si vous décidez de partir à la rencontre de ce club vous y découvrirez un feel-good super sympa, drôle et touchant !!

Des héroïnes qui pourraient être n'importe laquelle d'entre nous !
De l'humour à gogo et de la sensibilité !
De belles émotions jusqu'à en avoir la gorge serrée à la limite des larmes.
Une joyeuse bande d'amies un peu fofolles, qui s'aiment d'une vraie amitié !
Romane est d'ailleurs celle qui m'a le plus touchée.

Et puis alors cette fin totalement inattendue.. Je ne m'y attendais pas du tout !!!

C'est un roman frais et pétillant que vous pourrez découvrir dans lequel Virginie aborde des thèmes qui peuvent toutes nous toucher et nous concerner !!
Une belle ode à l'amitié !
Un roman léger qui vous fera incontestablement passer un bon moment !!!

Petite bonus pour cette couverture superbe fraîche !! Je l'adore !! Ça c'est l'oeuvre de Maud !!
Roman très sympa, quand l'amitié d'enfance perdure dans le monde adulte.
Camille, Sophie, Zoé et Romane : 4 personnages haut en couleur, chacun avec son caractère, son histoire mais pourtant sont inséparables. Drôle, émouvant...l'entraide, la bienveillance, l'écoute autant de valeurs essentielles pour le bien être de chacune.
Un club de poulettes sympa et plein d'humour, de rire et de sexe aussi 🤭...
C'est frais, c'est drôle et en plus agréable à lire.
Un bouquin anti déprime à lire avec plaisir. Une fin qui ne va pas nous décevoir, c'est certain... et c'est tout ce que l'on attend d'un bon bouquin, n'est ce pas ?
Bravo à l'auteure pour cette prouesse d' écriture qui va toutes et tous nous bluffer...
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ce livre m'a accompagné à Marrakech, et c'était une lecture parfaite pour un week-end estival.
Un club de copines qui se retrouve tous les dimanches pour se raconter les potins et leurs soucis, des quarantenaires avec chacune leurs tracas, des échanges WhatsApp dans la semaine.
On s'identifie facilement à elles, c'est un livre très agréable à lire, l'écriture est fluide.
Je viens de terminer le club des poulettes en détresse de Virginie Roger. Un roman #feelgood qui se lit très vite, et qui jongle entre les différents points de vue des personnages. Il y a Sophie la prof au bord du burn-out, Zoey la blonde au grand coeur, Romane la maman solo et Camille récemment diplômée coach en développement personnel qui chaperonne un peu tout ce beau monde. Une lecture fluide, tendre et agréable, qui nous fait passer par plusieurs émotions et dont on s'identifie facilement aux personnages grâce aux dialogues spontanés et à quelques répliques bien senties. Des personnages attachants, en bref une lecture que je recommande +++