Critique de FungiLumini

J'adore les monstres et c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers cet album jeunesse lors de la dernière masse critique (merci à l'éditeur pour l'envoi !). L'objet livre est très sympa, avec une couverture cartonnée, et les dessins sont très chouettes, crayonnés à l'allure un peu brouillon qui donne un style à part que j'ai beaucoup aimé ! J'ai aussi énormément apprécié la bichromie rose/noir utilisée tout au long de l'album, qui lui donne un petit côté punk ;)

Le Grand Grrrrr est livreur. Il s'arrête près d'une petite maison toute mignonne pour déposer un tout petit paquet. Malheureusement, personne ne répond à la porte, malgré le fait qu'il insiste de plus en plus. Il s'énerve, la colère gronde en lui de plus en plus fort, et quand la pluie arrive, c'est le drame.

Cet album traite de la colère et de la gestion de ses émotions durant ces moments de crise. Je pense qu'il sera très chouette à lire avec un enfant à voix haute.
Une très belle découverte donc que cet ouvrage jeunesse !