Critique de Niaandbooks

Une disparition mystérieuse, une enquête entre la France et les États-Unis…
Envie de faire un tour sur l'île de Nantucket ?
Nantucket est une île américaine très chic située dans l'océan Atlantique, au large de Cap Cod. Un cadre idyllique pour une lecture d'été donc.
Alix est née d'un père français et d'une mère américaine, elle a toujours vécu sur l'île de Nantucket et a repris le restaurant français de ses parents, chez Trevor.
Elle est mariée à David qui est architecte et ensemble ils ont 2 enfants, une fille adolescente et un garçon plus jeune.
Rien ne laissait présager le drame, du jour au lendemain son mari disparaît mystérieusement. Dans son attente interminable elle va faire la rencontre de Maxime, policier français, en quête lui aussi de réponses, il est sur les traces de son frère décédé brutalement.
J'ai beaucoup aimé cette enquête, les personnages d'Alix et de Maxime sont attachants, on se retrouve à leurs côté dans leurs recherches, dans leurs doutes, dans leurs sentiments. Toutes mes hypothèses se sont avérées fausses, je n'avais pas du tout deviné le dénouement. le récit est rythmé et ponctué de révélations.
En bref, une très bonne lecture !