AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le disparu de Nantucket (28)

- Je pense plutôt que vous ne connaissez pas vraiment votre époux, Alix. Mon frère, Mathilda...Et maintenant il s'évapore. Ou bien est-ce que vous vous voilez la face? Vous savez, s'il y a bien une chose que m'a appris mon métier, c'est que l'on ne sait pas ce qui se passe chez les gens une fois qu'ils ont fermé la porte.
Commenter  J’apprécie          220
On dit que le malheur fait vieillir prématurement et que le bonheur conserve.
Commenter  J’apprécie          142
Je ne suis pas malheureuse. Je possède bien plus de trésors que la plupart des gens. En revanche, je me demande perpétuellement comment font ceux qui sourient avec les yeux et qui observent chaque chose comme si le monde était merveilleux.
Commenter  J’apprécie          42
Elle est exactement comme mon frère me l’avait décrite. Américaine avec le charme et le truc en plus qu’ont les Françaises sans le savoir.
Commenter  J’apprécie          40
Nous ne sommes propriétaires de rien dans ce monde, nous ne sommes que des voyageurs égarés.
Commenter  J’apprécie          30
De retour à Bordeaux le soir même, je branche mon portable qui n'avait plus de batterie et file prendre une douche. J'ai toujours autant de mal à chasser Alix de mes pensées.
Commenter  J’apprécie          20
Un de ces fameux soirs, mon père trouva sur la porte du vieux Trevor un mot griffonné à son attention lui demandant de se mettre en contact avec le seul avocat vivant sur l’île à l’époque. L’homme, qui venait de rendre son dernier souffle, l’avait désigné comme unique héritier de tout ce qu’il possédait. Soit : une cabane en bois sur pilotis complètement délabrée et dont il ne restait pas grand-chose à l’intérieur qui puisse être récupéré, ainsi qu’un bout de terre, entre sable et océan sur lequel tout était possible, tout restait à faire.
Commenter  J’apprécie          10
mon père décida que le reste de sa vie se déroulerait sur une île américaine de 124 km2 aux côtés d’une fille rencontrée deux semaines auparavant et qui ne parlait pas un mot de français. Un an plus tard, il épousait Adélaïde Marning, ma mère, sans sa famille, qui ne comprenait toujours pas son choix mais avec des projets plein la tête et de l’amour à s’en crever le cœur.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai grandi les pieds dans l’eau et le nez dans une cuisine.
Commenter  J’apprécie          10
Mon père et sa troupe avaient fait une halte de quatre jours ici pour découvrir ce joyau dont leur parlaient tant les hippies argentins qui les logeaient à Boston. Ses trois compagnons de voyage étaient rentrés à Pau comme prévu la semaine suivante mais pas mon père qui, entre temps, était tombé éperdument amoureux de Nantucket. Surtout de la jeune fille au tablier rose et aux longs cheveux blonds qui servait au Minty’s.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (336) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}