Critique de Tralalivre

Le disparu de Nantucket

2 disparitions que rien ne semble lier. Celle de David, architecte sur l'île de Nantucket, et celle de Nicolas, flic français. 18 mois après la disparition de Nicolas, son empreinte est retrouvée dans une voiture louée par David, le jour de sa disparition à Newport, aux Etats Unis.

Quel lien y a-t-il entre ces 2 hommes ? Que s'est-il passé ? Maxime, le frère de Nicolas décide de se rendre sur place pour mener l'enquête de son côté. Il va rencontrer Alix, l'epouse de David, et ensemble, ils vont tenter de retrouver la trace de ce mari disparu. Est-il seulement encore en vie ?!

C'est mon deuxième romand de Laure Rollier. J'avais lu l'Ombre du lac fin de semaine dernière, et je l'avais dévoré d'une traite. J'ai remis ça avec le disparu de Nantucket, qui était tout simplement impossible à lâcher.

On se prend d'affection pour Alix, qui semble vraiment ne pas comprendre ce qui se passe, et pour Maxime, ce flic un peu badass à la dérive, marqué à jamais par la disparition de son frère.

Pas de temps mort, les fausses pistes et les découvertes (surprenantes) s'enchaînent, et dévoilent un scénario bien surprenant auquel on ne s'attendait pas vraiment.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, sans prise de tête. J'ai peut être un tout petit peu moins aimé le final que pour l'ombre du lac (eh oui, je suis une éternelle romantique)

Maintenant, je n'ai qu'une hâte : attendre que Laure Rollier écrive / sorte un nouveau livre (sans pression bien sûr 🤣🤣)

Je recommande pour les amateurs de thriller, qui n'aiment pas quand c'est trop glauque mais qui aiment les romans bien rythmés qui vous font tout lâcher pour quelques heures !