Critique de collectifpolar

Le disparu de Nantucket est le cinquième roman de Laure Rollier mais c'est le premier livre que je lis de cette auteure, car c'est son premier polar aussi je crois.
Mais alors que raconte « le disparu de Nantucket » : Alix, une restauratrice franco-américaine, est installée sur l'île de Nantucket avec sa famille. Sa vie bascule lorsque David, son mari, disparaît. A Bordeaux, Maxime, un policier, peine à se remettre de la mort de son frère. Lorsque la police américaine retrouve la voiture de David et, à l'intérieur de celle-ci, l'ADN du frère de Maxime, ce dernier se joint à Alix pour découvrir la vérité.
Nous voilà donc entrainer dans une histoire à deux voix car notre auteur nous propose un roman choral où les chapitres courts nous embarque à cent à l'heure dans ce récit qui alterne les points de vue des deux principaux protagonistes.
L'écriture et fluide, le style sobre, la lecture coule de source. On suit le rythme effréné imposé par notre jeune auteure. On remonte aussi le passé de David. Une intrigue fort bien menée que l'on ne lâche pas. Je retrouve ici tous les ingrédients d'un très bon thriller. En plus l'auteur nous accroche dès le départ avec une scène choc. Elle nous tient dans ces filets. Laure Rollier raconte des histoires comme on tisse une toile d'araignée et elle nous prend au piège dans celle-ci !
Voilà une fort belle découverte, un roman policier dans l'air du temps, un cosy mystery totalement addictif avec un final soigné que demander de plus. Peut-être de lire le nouveau polar de l'auteur sortie en ce début d'année et voir si avec « L'ombre du lac », notre autrice a su confirmer son essai très réussi.
Lien : https://collectifpolar.wordp..