Critique de Leslecturesdemamannature

La vie d'Alice, franco-américaine installée sur l'île de Nantucket va basculer le jour où son époux disparait. Elle restauratrice, lui architecte, deux enfants, sur le papier leur vie parait idyllique jusqu'à ce jour dramatique. Alice va trouver une aide inespérée en Maxime un policier français dont le frère est décédé brutalement sur l'île quelques mois auparavant et venu à Nantucket pour comprendre ce qui s'est passé!

Le choix du roman choral rythme la lecture et nous permet de nous attacher à ces deux êtres un peu fragilisés par les évènements mais déterminés. Les apparences du départ sont trompeuses et progressivement l'autrice distille des indices et nous dévoile de nombreux secrets. L'intrigue bien menée est vraiment addictive et Laure Rollier nous offre une lecture haletante et palpitante! Même si plusieurs fausses pistes sont exploitées, la révélation finale  arrive peut-être un peu trop brutalement à mon goût même si je vous avoue ne pas l'avoir devinée mais le prologue qui suit lui est bienvenu!

L'autrice s'essaye avec succès au roman noir! Ce polar m'a happée, j'ai aimé les personnages, le mystère qui habite cette lecture est vraiment très bien maitrisé. Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter!
Lien : https://leslecturesdemamanna..