Oui, c'est souvent drôle de maladresse et de mauvaise foi. Mais le plus souvent cela révèle surtout la difficulté de certaines familles, et la violence patriarcale qui pèse sur femmes et enfants.
Le tragique peut être drôle mais cela demande beaucoup de professionnalisme aux enseignants.
Ce n'est pas que drôle, c'est aussi ethnologique, à lire donc pour ces deux raisons.
Bof
Un peut répétitif mais dans l'ensemble sa passe se lis très vite j'ai bien aimé le paragraphe parents plus prof égal amour Je pense que les parents sont beaucoup trop gentils avec les profs et instituteur.
A quand un livre sur les mots des enseignants car ils ne valent pas mieuc ques les parents si ce n'est pas pire
Voici un recueil de lettres écrites par des parents d'élèves aux enseignants (essentiellement à l'école élémentaire).

Il est présenté comme un livre amusant, drôle et touchant.
Malheureusement, étant moi-même plongé régulièrement dans la mauvaise foi parentale, j'ai ri jaune.

Il me semble que ce recueil devrait davantage être vu comme un ensemble de "témoignages" permettant de mieux comprendre la psychologie du parent, et la raison de l'échec scolaire de nombreux élèves.
Le prof n'est pas assez souvent vu comme un allier des familles pour la réussite de l'enfant mais comme un empêcheur de tourner en rond.

Cela me confirme encore une fois que le problème du système éducatif en France ne vient pas tant que ça des élèves ou des profs, mais de la mentalité de quelques parents... responsables de la mauvaise mentalité de leur enfant... et donc finalement des mauvaises ambiances de travail dans certaines classes.

En résumé, vouloir me faire rire de choses qui m'exaspèrent, c'est raté ! Mais peut-être que ce livre ne s'adresse pas aux profs !
Il y en a une majorité de beaux "mots d'excuse" mais je dois être blindée.
Des nouveautés de sujets apparaissent avec notre beau monde. Cependant les sujets de fonds restent : le manque de chance, la faute à, ne vous mêlez pas de ma maison mais votre classe...
Sympathique compilation qui permet de passer un bon moment! Ça se lit vite ! J'ai bien apprécié les perles même si l'orthographe d'origine conservé m'a parfois ennuyé (non, non, je n'aime pas voir des fautes dans un livre même par soucis de respect). Cependant, quand on lit tout d'une traite comme je l'ai fait, il peut arriver que certaines perles se répètent un rien ^^ mais il y en a quand même pas mal qui en valent la peine :D