Critique de Elisa_Only

Ce roman est l'histoire touchante de Lili, qui prend la courageuses décision de fuir un mari violant et manipulateur, avec pour unique richesse son espoir.

Tout d'abord, j'ai trouvé que la thématique des violences conjugales très bien abordée. C'est un sujet dur mais profondément bien amené. Cette histoire permet de sensibiliser et d'aider à comprendre ces situations.

L'ambiance et l'intrigue étaient parfaitement bien retranscrites, on est bouleversés par cette ambiance pesante et par cette situation insoutenable. Mais c'est aussi surtout un beau message d'espoir, une belle leçon de vie. Lili est inspirante et montre qu'avec nos rêves et nos aspirations ont peu s'en sortir et avance.

J'ai adoré le personnage de Lili, elle était très attachante de par sa personnalité et sa force d'être. En effet, elle arrive à cacher ce qu'elle vit et afficher une façade heureuse malgré l'enfer dans lequel elle se trouve. Cela montre bien que les apparences sont parfois trompeuses.

De plus, sa psychologie est très bien travaillée et nous permet de mieux comprendre pourquoi les femmes qui vivent cette situation réagisse parfois dans le déni ou la soumission.

L'écriture est très agréable, assez originale et omnisciente. On arrive facilement à cerner et à ressentir les émottions des personnages. C'est également une plume très bien écrite qui ouvre à la réflexion. de plus, l'écriture est addictive et captivante. On est rapidement immergés dans le roman.

Enfin, je suis tombée amoureuses de la couverture du livre si bien réalisée. C'est une ode à l'amour de soi, au rêve et à l'espérance.

C'est un roman qui ne laisse pas insensible et qui est très prenant. C'est une histoire pleine de sensibilité. Je recommande fortement. Merci beaucoup à l'auteure pour l'envoie et sa confiance.