Critique de seve_caroline

C'est la première fois que je « vibre » autant pour une héroïne … j'ai tremblé, j'ai eu peur pour elle et j'aurai voulu pouvoir l'aider et en même temps la « secouer » pour la sortir de ce cauchemar. Avant la lecture de ce roman, j'avoue avoir fait partie de ces « personnes qui ne comprennent pas pourquoi ces femmes battues restent encore avec leur mari » … Ce roman a réellement changé ma vision des choses … C'est là tout le talent de Aurélie… Au premier abord, on pourrait s'attendre à un roman « feel good classique » … une jeune femme au foyer qui rêve de rencontrer un bel acteur allemand et qui lui écrit un scénario pour le remercier de la sortir de son quotidien … Mais la réalité est bien plus noire … Au fil des pages, on comprend peu à peu son histoire tragique … la manipulation et l'emprise que peut avoir son mari au quotidien … J'ai compris pourquoi Lili était dans la soumission, le déni et qu'elle revenait à chaque fois auprès de son bourreau.
Si vous aussi vous avez envie de dépasser tous ces préjugés et d'accompagner Lili au bout de ses rêves, laissez-vous tenter par la plume de Aurélie Romiguière !