Critique de pasiondelalectura

Oscar et ses femmes est un livre léger et assez vulgaire car il reflète bien le monde du show bizz dans lequel évoluent les scénaristes de la TV.
Nous sommes très loin de la littérature, mais très près du jack pot, car ces soap operas génèrent des gains stratosphériques.

Ce livre est un pamphlet du début à la fin avec une structure originale : alternance du soap opera qu'Oscar Colifatto écrit devant nous et qu'Oscar va modifier chaque jour en fonction de ce qui arrive « à sa pourrie  vie privée", un véritable désert affectif.
Oscar est un personnage fade, obsédé par la recherche frénétique du bon script qui pourrait améliorer son ranking.
Mais Oscar ne sait pas séparer le travail de sa vie personnelle qui est complètement chaotique. Sa personnalité est bourrée d'imperfections : maniaque, obsessif, hypochondriaque, misanthrope, faible, puéril, égoïste et incapable de mener une relation humaine dans la durée.
Son producteur, l'affreux Pasamonte, est un personnage immonde qui l'exprime comme un citron sans lui donner l'argent réclamé en permanence.

Un livre parodie, qui se lit et s'oublie vite.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..