AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Ce nouvel auteur nous propose un tome intéressant avec quelques passages superficiels, et du déjà-vu dans l'intrigue, mais malgré cela l'histoire reste prenante et captivante.

Caleb qui commence à se lasser des filles "faciles", fais la connaissance de Veronica lors d'une soirée en boîte. Celle-ci le repousse, lui qui cherchait un défi cette fille est de taille pour la bataille.
Veronica vient de se faire mettre dehors par son propriétaire. Pour un soir, elle veut tout oublier et va faire la fête dans un club. le lendemain, elle se réveille chez le tombeur du campus, Caleb. Il lui propose de l'héberger.

Veronica Strafford, Red est tellement peu sûre d'elle-même, renfermée, elle doute de tout. L'histoire avec son père a détruit tout son bon sens sur l'amour et les hommes. Cette fille est perdue et se bat contre ses sentiments. C'est une jeune femme très fragile à l'intérieur, elle le cache derrière un mur bien bâti et solide que seul Caleb réussi à baisser.
Caleb Lockhart est considéré comme le tombeur du campus. Il est aussi bien insolant, impulsif et immature que tendre et romantique. Face à cette jeune femme, il devient un autre homme, intimidé, perdu, et obsessionnel. Il est aussi très patient.

La narration est en alternance du point du vue de Red et Caleb, un petit plus avec un passage de Justin et Béatrice. L'écriture est parfois très simpliste, infantile et peu approfondi, néanmoins elle est fluide et facile à lire. le début de l'intrigue va très vite, cela reste néanmoins assez crédible, seul le personnage de Caleb reste peu vraisemblable.
Les personnages manquent de profondeur, et l'histoire n'est pas poussée dans son maximum. Les émotions sont présentes, pour autant elles auraient pu être plus intenses.
Le thème ou message est plaisant. Laisser le passé derrière nous et avancer pour construire l'avenir, tout est bien écrit dans ce tome. le suspense reste sur le passé de Red, et sur Justin et Beatrice, à voir avec la suite.

Une belle histoire encourageante avec un manque léger de profondeur. La plume est plaisante et attirante, les péripéties s'enchaînent sans assemblage logique, c'est dommage. Et malgré tout, le lecteur est accaparé par ce roman jusqu'à la fin. L'aventure de Red et Caleb devient addictive.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}