Critique de Aurelialtdc

Chasing Red est le premier tome de la saga d'Isabelle Ronin aux éditions BMR. Il relate l'histoire de Veronica et Caleb et plonge le lecteur dans une jolie romance à laquelle il est très facile de s'attacher.

J'ai eu une petite appréhension avant d'ouvrir ce roman, car j'ai lu plusieurs avis mitigés à son sujet. Pour ma part, j'ai trouvé le récit fluide, agréable et addictif. Certes rien de nouveau sous le soleil, mais l'auteure a su me transporter avec beaucoup de facilité dans son univers.

Concrètement à quoi pouvez-vous vous attendre ? Et bien à une histoire simple, sûrement un peu trop rapide, mais très touchante. le couple que forment les deux jeunes gens est beau et malgré la rapidité des événements il est tout à fait possible de s'identifier à eux contrairement à d'autres livres du genre. Veronica est une femme réservée qui s'ouvrira peu à peu à vous. Lorsque ce sera fait, vous apercevrez alors toute la tristesse qui l'habite et l'importance des dégâts de son enfance sur sa personnalité. Elle évoluera sous vos yeux et expérimentera de nouvelles émotions toutes plus confuses les unes que les autres. Ces dernières auront toutes la même origine : Caleb. le jeune homme est le stéréotype de la star du campus. Forcément très beau, c'est un tombeur qui vous surprendra par son changement envers les femmes et la détermination qui le caractérisera alors. Durant cette histoire, sachez qu'il ne faudra surtout pas vous fier aux apparences, car l'auteure a apporté beaucoup de soin aux détails et manie habilement ses personnages.

Dans un premier temps, il est vrai que je n'ai pas tout de suite été happée par les événements. Néanmoins, j'ai trouvé le récit bien mené, cohérent, très agréable. Je ne me suis pas ennuyée une minute. Après une rencontre un peu surréaliste, du moins dans son déroulement et la spontanéité de Caleb, j'ai fini ce livre en quelques heures sans avoir vu défiler les pages. Je suis encore surprise par la facilité de ma lecture et le plaisir que j'en ai retiré. Si le fond de l'histoire n'a rien d'innovant, la forme donnée par Isabelle Ronin relève, efficacement, le tout.

Chasing Red n'est pas un coup de coeur, mais n'en reste pas moins un premier tome attirant. Les personnages ont une relation plus complexe qu'il n'y parait, la situation donne envie au lecteur d'en savoir plus et d'espérer une issue à la hauteur de ce couple. La fin arrive rapidement et je finis ce tome avec une envie de plus.

Il faudra pour cela attendre quelques mois puisque Always Red est prévu le 25/10/2017. Patience donc, mais je suis sûre que la suite en vaut largement la peine.
Lien : http://www.voluptueusementvo..