Critique de Moonshine

Je suis fan des romans lus sur Wattpad. Il y en as des bons même des très très bons et d'autres beaucoup moins. Pour ce premier tome d'Isabelle Ronin, je reste un peu dubitative. le résumé m'avais vraiment tapé dans l'oeil. Puis au fil de ma lecture j'ai vraiment déchanté. Mon avis est comme vous le lirez assez mitigé.

Caleb est le beau gosse de son université. Sportif, riche, il peut avoir la fille qu'il veut dans son lit. Un soir en boite de nuit, il voit la belle Veronica dans sa robe rouge danser sur scène. Sensuelle, elle attire son regard. Sur un malentendu, elle lui sauve la mise auprès de l'une de ses groupies. le voilà redevable. Il héberge Veronica pour la nuit. le lendemain, il lui propose un marché. Elle s'occupera de la cuisine et en échange, elle pourra habiter dans son appartement autant de temps qu'elle le souhaitera. Elle accepte mais reste sur ses gardes. Son passé douloureux n'échappe pas à Caleb et il fera tout pour la pousser dans ses retranchements et lui faire avouer ses peurs.

Parlons un peu du personnage de Caleb. Il est beau et il le sait. Il en joue parfois pour obtenir ce dont il a besoin. Il n'a d'yeux que pour Red (surnom de Veronica). Il sait dès le début qu'elle sera la femme de sa vie. Il met donc tout en oeuvre pour la faire succomber. Red, elle c'est tout le contraire. Méfiante, elle a appris de son passé qu'elle ne doit compter sur personne d'autre qu'elle-même. Elle enchaîne les boulots pour survivre et met de l'argent de côté pour déménager au plus vite. Ces deux personnages sont vraiment complémentaires. (suite sur le blog)