Idées plus Editions (04/11/2022)
0.75/5   2 notes
Dans un Paris du milieu des années 1700, un tueur s’en prend aux femmes de la noblesse parmi les compagnes de jeu de la Comtesse Du Barry.

Le détective Hunter, célèbre et excentrique scientifique est appelé par la maréchaussée pour aider à résoudre ce mystère. Aidé de son fidèle équipé Joff et de ses étranges engins Steampunck, il découvre que les victimes sont tuées par l'esprit de la sœur de la Comtesse Du Barry…

Quelles en sont les r... >Voir plus
Que lire après Détective Hunter : SpectreVoir plus

Marc Levy

3.80★ (3809)

Club N°51 : BD non sélectionnée
------------------------------------

Chasseur de fantômes... du déjà vu... et pas le meilleur.

Aaricia

Oubliable.

Un Ghostbusters au XVIIIe, ça aurait pu être attrayant, mais en fait non, en tout cas pas dans cette BD : ça n'accroche pas, les personnages ne sont pas intéressants, les tentatives d'humour sont ratées.

Ça manque de fantôme et d'épouvante pour une BD sur un chasseur de fantômes !

Et le dessin est vraiment très moyen, les personnages changent de visage à chaque case..

Mörx
------------------------------------
Ciel ! Quel ratage ! Quelle déception !
Une histoire et un graphisme qui m'ont attiré.
Hélas, le dessin est irrégulier, parfois flou, l'encrage aléatoire.
Hélas, l'histoire est irrégulière, creuse, des passages sont bâclés, les références et notes d'humour sont plus ajoutées qu'intégrées.
On aurait pu croire qu'il y avait de la Fantasy !?! de l'humour !?! Très tenu, alors.

critiques presse (1)
LigneClaire
13 décembre 2022
Règlements de comptes, La Bastille que le dessinateur voit un peu grande en plein Paris, un ectoplasme qui n’étonne personne, Hunter enquête avec Charlier armé d’un aspirateur à fantôme. On l’a dit. SOS Fantômes se paye une balade à travers les siècle mais les cadavres risquent bien de s’accumuler. Des indices variés et un polar non sans humour qui se défend bien sous les yeux de la belle Clodette.