Citations sur Le cercle du mal (8)

Il avait décidé d'expier, pour oublier. D'expier en rendant justice aux victimes de son frère.
D'après la date, Rhett avait écrit cette lettre une semaine après la mort de DJ. Il lui était donc arrivé de réfléchir...

Il mit le mot dans sa poche et quitta le sous-sol de la banque, en faisant au passage un signe de tête à ce bon vieux Rob Davis qui attendait au-dehors. Davis était le directeur de l'agence, et il aurait dû normalement déléguer un employé pour accompagner un client jusqu'à un coffre. M. le directeur avait tenu à se déplacer en personne, mais il n'avait pas osé lui réclamer le mandat qu'on devait présenter pour ouvrir le coffre d'un mort. Davis était docile, parce qu'il en savait long sur lui. C'était ça, le pouvoir.
Lui aussi pleurait.

Meredith s'essuya le visage à son épaule. Devant son écran, Ed paraissait ému, mais il continuait à surveiller l'enregistrement. Mary, elle, reconduisait lentement Alex jusqu'au fauteuil pour la réveiller. Elle paraissait toujours aussi maîtresse d'elle-même, mais, quand elle se tourna vers la caméra, ils virent qu'elle avait les yeux pleins de larmes.

Sans lâcher l'épaule de Meredith, Daniel sortit son portable et appela Koenig.
Il y eut un bruit sourd derrière Daniel. Il se retourna. Jim s'était figé comme une statue, et son appareil photo gisait sur le sol. Daniel comprit soudain qui était cette femme. Il aurait dû se sentir coupable d'infliger un tel spectacle à Jim, mais il eut surtout pitié de cette pauvre fille dont lit vie avait été si courte, pitié de toutes ces pauvres filles qu'un salaud prenait plaisir à assassiner. Il songea avec amertume que le renversement de situation avait quelque chose de fascinant.
— C'est quelqu'un qui veut se venger, assura Daniel. Quelqu'un qui se sert de l'affaire Alicia Tremaine pour nous obliger à nous intéresser à ce qui s'est passé il y a treize ans. Tant que nous n'aurons pas avancé dans notre enquête, il vaut mieux qu'ils ne sachent pas où nous en sommes. Si Garth Davis ou Randy Mansfield ont quelque chose à voir avec la disparition de Bailey, nous le découvrirons et ils paieront pour ça, Alex, je te le promets. Mais nous avons six femmes et quatre hommes à la morgue. Et pour le moment, tout ce qui compte, c'est d'arrêter ce massacre.
Daniel savait désormais que c'était lui l'assassin. Ça lui avait fait une petite décharge d'adrénaline de penser que ce crétin passait le comté au peigne fin, alors qu'il se trouvait là, juste sous son nez.
C'était la vérité et Mansfield s'éloigna sans un mot. Il n'était plus en position de donner des ordres à qui que ce soit. À cause de cet enfoiré de Vartanian. Et à cause de l'assassin qui avait tenu à remuer cette vieille histoire, assassin qui aurait dû être depuis longtemps derrière les barreaux, si Daniel avait été aussi malin que tout le monde le prétendait. Seulement voilà, l'assassin n'était pas derrière les barreaux, parce que Daniel n'était qu'un sombre crétin, comme les autres.

Il avait rejoint le bâtiment et poussa la lourde porte donnant sur le couloir qu'il traversa en fronçant les sourcils à la vue de tous ces cadavres. Quel gâchis! Un petit temps de repos et elles auraient été fin prêtes. À présent, elles ne serviraient plus à rien.
Quand on se tire une balle dans la tête à bout portant, on s'en sort rarement.