Sarah avocate se consacre pleinement à sa carrière tandis que son mari Adam écrivain qui en mal d'inspiration s'isole dans leur maison de campagne.
Tout est normal jusqu'à ce que l'on retrouve le corps d'une jeune femme dans cette maison. Adam est le coupable idéal car il s'agit à la fois de sa maison et de sa maîtresse. C'est sa femme Sarah qui va le représenter en justice.
Une construction parfaite du suspense car nous allons de surprise en surprise et la fin n'est pas celle que l'on attendait.
Un petit thriller policier, lu en vacances, agréable, recommandé par une amie.
L'auteure nous mène en bateau du début a la fin, et c'est ça qui est appréciable, de ne rien deviner avant les dernieres pages !
J'ai été séduite par Sarah, qui nous fait ressentir beaucoup de compassion. La pauvre femme aimante et bosseuse, trahie par son mari qui décide coûte que coûte de le défendre au barreau.
Quant à son mari, un peu un bon a rien sans caractère, qui n'arrive pas a atteindre un but dans sa vie et qui a été chercher ailleurs ce qu'il n'avait pas chez lui. Là au mauvais moment, au mauvais endroit ....
Je regrette peut être un peu le manque d'action et la longueur de l'histoire a un moment bien que ça ne soit pas un livre très épais. Il m'a manqué un peu de palpitant pour que ce livre se retrouve avec un 5*
Un thriller qui se lit rapidement: on alterne les points de vue respectifs du mari et de la femme à chaque chapitre et on est pressé de connaître la suite. Je reste cependant déçue par la fin qui arrive de manière trop bruque selon moi.
Le comportement de certains personnages paraît parfois étrange et j'aurais aimé avoir une conclusion plus élaborée car certains éléments restent un mystère.
Il s'agit ici d'un premier roman à cheval entre le polar judiciaire et le thriller domestique.

Sarah est la meilleure avocate pénaliste de Washington et elle est mariée à Adam, écrivain.

Si en apparence tout va pour le mieux pour eux, en grattant un peu à la surface, on s'aperçoit que tout n'est pas aussi rose. Sarah est absorbée par son travail et la carrière professionnelle d'Adam est sur le déclin. Il a une maîtresse et un matin, celle-ci est retrouvée assassinée dans leur résidence secondaire.

Contre toute attente, Sarah décide d'assurer la défense de son mari.

C'est un roman choral où l'on suit l'avancement de l'enquête policière et les investigations de Sarah et en parallèle les états d'âmes d'Adam.

Au niveau des personnages, je n'ai pas cherché à m'attacher, le décor est planté assez rapidement et il faut reconnaître qu'ils sont assez cyniques. Une fois que l'on a intégré cela, on s'attache à l'intrigue et le roman se dévore.

Ce thriller psychologique m'a fait penser aux téléfilms de M6 que je regardais encore il y a quelques temps 🤭. Les chapitres sont courts, l'intrigue est bien ficelée et je n'ai rien deviné avant les 20 dernières pages. Entre les rebondissements et les personnages qui sont là pour nous perdre un petit peu plus, j'ai été dupée. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin 😂.

En résumé j'ai passé un très bon moment de lecture et je recommande ce roman aux amateurs du genre.
Un couple parfait de Jeneva Rose est un thriller psychologique renversant.
Une avocate pénaliste accepte de défendre son mari accusé d'avoir tué sa maîtresse poignardée dans le lit conjugal de la maison de campagne.

Les chapitres alternent les points de vue Sarah et de Adam.

Dans les deux cas, ils parlent à la 1ere personne (au « je »). du coup, on a vraiment l'impression d'être dans leur tête. Au fur et à mesure que le livre avance, on apprend de plus en plus de choses sur ce couple et ses motivations : pourquoi Sarah accepte-t-elle de défendre son mari ? Comment Adam s'est-il retrouvé dans cette situation ? Comment en sont-ils arrivé là ?

Le roman se dévore avec un style fluide, sans trop de descriptions et des chapitres courts. Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages, mais cela ne m'a pas gênée. Il y a des retournements de situation géniaux. le dénouement est glaçant et inattendu.

Si vous aimez le suspense et la psychologie, vous pouvez découvrir ce roman, vous ne serez pas déçu.

Connaissez-vous ce livre ? L'avez-vous aimé ? Avez-vous envie de le lire ?
Lien : https://www.instagram.com/mi..
Il s'agit ici d'un roman choral. Les chapitres alternent entre le point de vue d'Adam et de Sarah (mari et femme). Les chapitres sont courts ce qui donne beaucoup de rythme au récit. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, je l'ai d'ailleurs dévorée en quelques heures.

La plume de l'autrice est vraiment très agréable et très addictive. J'ai échafaudé de multiples scénarios mais je me suis royalement plantée à chaque fois. Je me suis vraiment prise au jeu de « trouver l'assassin » et la révélation finale m'a laissée sur les fesses.

Malgré la naïveté du personnage d'Adam, on a envie de le croire et de l'aider à s'en sortir. Il commet bourde sur bourde et c'est finalement grâce à lui que l'enquête peut rebondir pour finalement trouver son apogée grandiose.

Je trouve que pour un premier roman, c'est vraiment une réussite et je vous le conseille vivement.
Un thriller domestique ultra prenant et très efficace.
Des chapitres courts et rythmés tiennent en haleine le lecteur, un roman à deux voix, celle de Sarah Morgan femme trompée, brillante avocate, et qui, malgré la douleur, assurera la défense de son époux Adam Morgan lorsque ce dernier se verra accuser du meurtre de sa maitresse. Une situation peu commune, je n'avais encore jamais lu une histoire pareille…
Habituée à la lecture de polars, de thrillers, comme beaucoup, je finis par avoir quelques automatismes, conditionnée à trouver les coupables, à envisager la culpabilité des uns ou des autres.
Dans « le mariage parfait », j'ai bien entendu envisagé certaines responsabilités, me disant que c'était quand même un peu « cliché » … et je n'en dirai pas plus car c'était sans compter le talent de l'auteur pour brouiller les pistes.
Une lecture que j'ai beaucoup appréciée, un roman cynique à souhait, comme je les aime.
Alors, un thriller bien mené même si j'avoue que j'ai rapidement deviné ce qui s'était produit, toutefois, j'ai apprécié l'explication à la fin du roman et je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait plusieurs personnes impliquées. Cependant, j'ai beaucoup aimé suivre les points de vue alternés du mari et de sa femme. On remonte peu à peu le fil de l'intrigue et on se rend compte que Kelly, la victime et maitresse avait elle aussi beaucoup de zones d'ombre... Les événements s'enchainent et on est aussi perdus qu'Adam qui clame son innocence. Encore une fois, j'ai adoré la fin qui m'a arraché un large sourire

Ce que j'aime : la fin, la manière dont l'intrigue est construite

Ce que j'aime moins : prévisible et j'ai parfois eu du mal avec le style de l'autrice

Pour résumer

Un thriller bien mené qui vaut pour sa super fin

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Sarah et Adam Morgan.. un couple bien sous tout rapport bien que .. au fil des pages, on sent qu'Adam a de la rancoeur envers sa femme qui passe beaucoup trop de temps au travail. C'est grâce à Sarah qu'ils mènent ce train de vie et qu'Adam possède une maison près d'un lac à 2h de la maison conjugale. Un endroit où il se ressource mais surtout où il écrit. Après avoir connu un succès lointain avec son premier livre, ses autres livres ont été un flop total.

Adam a craqué sur une serveuse d'un café où il se rend souvent près de la maison du lac. de toute façon, Sarah n'y est jamais venue..

Il entame une relation extra conjugale avec Kelly, la serveuse. Mais un matin, après une nuit d'ebbat, Kelly est retrouvée morte, poignardée dans le lit conjugal de la maison du lac.

Qui plus est, Sarah est avocate et se désignera pour être celle de son mari pendant tout le procès.

L'écriture de l'autrice est fluide et elle a développé tout son livre autour de l'enquête sur la mort de Kelly et l'accusation de son mari plutôt que sur l'adultère et c'est un combo gagnant !
Brillante et sûre d'elle une avocate est heureuse dans sa vie, tout lui réussi. Voici Sarah.
Seul, en manque d'inspiration et contraint d'attendre sa femme, ce jeune auteur enchaîne les échecs. Voici Adam.
Leur couple pourrait être parfait. Malheureusement Adam trompe sa femme, il trouve en son amante un nouveau souffle à sa vie, une parenthèse dans son ennuyante existence.

Un beau matin son amante est retrouvée morte. Sarah décide alors de défendre son mari, principal suspect.

Un thriller domestique qui d'un premier abord paraît classique. le verbe paraître est idéal pour ce roman qui regorge d'illusion.
On pourrait penser que le roman va surtout être accès sur l'aspect juridique mais loin de là. On suit Sarah, qui essaye de sauver la peau de son mari, femme de caractère elle s'impose et cherche des faits qui n'incriminent pas son époux.

Ce roman est addictif et nous transporte dès le début, l'envie de savoir, de connaître la fin. Sarah reste le seul espoir d'Adam, mais comment peut-il être serein alors qu'il s'agit de sa maîtresse ? Comment défendre un homme qui vous a trahis ?

Une enquête addictive vu sous l'angle de Sarah et d'Adam. Un récit qui nous happe du début à la fin !
En parlant de fin, j'ai complètement été surprise, il m'a fallu un moment avant d'assimiler et d'avaler le tournant que prenait cette histoire. Ce roman est surprenant !