" le mariage parfait " , ça existe , ça ? D'aprés le titre et la lecture qui s'ensuit , tout porte à y croire . Les statistiques , elles ....Y'a bien quelques gouttes de sang qui peuvent faire douter , sur la couverture mais , bon ....Aprés 48 ans de mariage , comme c'est mon cas , on peut bien y croire même si les gouttes de sang ...Des petits accros , dans toute une vie , ça arrive , non ?
En même temps , on parle bien de " crime parfait " , pourquoi pas de " mariage parfait " , hein ?
Sarah Morgan , célèbre et brillante avocate de Washington , consacre la plupart de son temps à son travail . on mari , écrivain est en mal d'inspiration et s'ennuie ...dans sa " petite résidence secondaire ".
Un regard , et Kelly lui tombe dans les bras ...Humain , juste humain . Un coup de canif dans le contrat ...Amour fou , passion , Sarah ne voit rien venir .( C'est souvent le cas !!! ).Ce qui est heureusement plus rare , c'est de retrouver sa maîtresse , nue , lardée de 37 coups de couteau , dans ...le lit de son amant . Adam est aussitôt accusé ...bien que se clamant ( ben , voyons ) , parfaitement et totalement innocent .
Stupeur et tremblements de fureur de Sarah ( oui , ben ça se comprend quand même ... ) qui , ( et ça va faire bondir certaines ) , décide d'assurer la défense de son mari ...
Ah , c'est pas beau , l'amour ? Je vous l'avais dit , la couverture parle d'elle même .Oui , ça va , ceux et celles qui trouvent ça , comment dire ? ...enfin , qui trouvent Sarah bien" gentille " , comme on dit chez nous .
Ca les amis et amies , c'est vers la page 35 et il y en a plus de 400 ....Il va bien s'en passer des choses .
Franchement , ouvrir ce roman , c'est oublier tout le reste , se sentir aspiré dans cette course à la vérité , empiler des indices , guetter les fissures , admirer ( ou pas ) l'abnégation de Sarah , saluer la force de caractère ( hum ) d'Adam .C'est incroyablement addictif et chronophage mais la lecture est trés facile , aisée , portée par une présence importante de dialogues , des chapitres courts , alternant les points de vue et la parole de l'un ou l'autre membre du couple .On voit poindre les dernières pages et le mystère de la culpabilité ou non d'Adam reste entier jusqu'à un coup de théâtre aussi brutal qu'inattendu , voire inespéré .
Ah mes amis , et amies , dans un " couple parfait " , le conjoint , c'est la moitié , l'âme soeur , l'épaule sur laquelle on s'appuie , bref , c'est le second Moi .
"Faut pas exagérer" , vous dîtes ? Et ben , lisez l'aventure de Sarah et Adam et on en reparle quand vous voulez .
Bon , je vous laisse , bon week - end à tous et toutes .Nous , nous sommes invités chez Eleanor , la mère d'Adam .Elle , c'est un cas mais , chutt et ...à bientôt .
Quelle est pour vous la définition d'un mariage parfait ? de l'amour, de la sincérité et de la confiance ? En ouvrant le roman de Jeneva Rose, vous verrez que dans celui de Sarah et Adam Morgan, nous sommes loin du conte de fées.

Aussi surprenant que cela puisse être, Sarah Morgan, prestigieuse pénaliste, va décider de représenter son mari alors que celui-ci est suspecté d'avoir assassiné sa maîtresse. Adam clame son innocence, mais, est-ce que celui-ci est blanc comme neige ?

Ouvrage à la lecture plaisante et facile, j'ai trouvé le prisme de l'histoire intéressant. Je n'ai cependant pas été trop surprise du dénouement, car, lors de ma lecture j'avais réussi à décrypter certains mécanismes de l'intrigue.

Néanmoins, l'enquête reste quand même plaisante et on se prête volontiers au jeu de ce roman à deux voix.

Je tiens à remercier XO Editions et Netgalley France pour la découverte de ce thriller que j'ai pris plaisir à lire et à décortiquer 😉
Le mariage parfait, rien qu'en regardant la couverture, on sait que ça ne sera pas le cas. Idem pour la quatrième de couv' qui nous dit, elle, que le mari a trompé sa femme et que sa maîtresse est retrouvée morte dans le lit de leur résidence secondaire.
Sa femme est avocate et va prendre sa défense.

J'ai été très prise par l'histoire sur plus de la moitié du roman avant d'avoir une baisse d'attention. Je trouve que certains événements sont répétitifs et qu'est ce que ça picole ! J'en avais la tête qui tourne.
Après, la fin, comme souvent, s'enchaîne très vite. L'autrice va même jusqu'à donner le résultat rapidement et couper directement en allant quelques années plus tard !
Il faut dire que je me suis faite surprendre. L'autrice donnant quelques indices, beaucoup de rebondissements, le dernier je l'ai pris en pleine poire ! Pas vu ce coup là, peut-être un peu trop gros !

Je ne suis donc pas convaincue par ce premier roman mais peut-être me laisserai-je tenter par un second pour voir si l'autrice a fait plus attention à ces détails qui ont de l'importance pour les lecteurs.
Un roman qui n'est pas parfait pour moi mais qui pourrait l'être pour vous.
Le thriller que tout le monde peut lire en vacances cet été !!! Perso, moi je vous le conseille, sincèrement, je le recommande au plus grand nombre. Car clairement, il va plaire à un large panel de lecteurs. Il est un peu sanglant au début mais c'est tout, il va vous tenir en haleine sans vous faire cauchemarder.

J'ai trouvé le style de l'autrice très frais…il y a bien sur la noirceur d'un meurtre sordide, un couple qui explose, le goût amère de la trahison et de l'infidélité. Mais il y a aussi, Sarah cette wonderwoman qui voit son monde s'effondrer, mais qui va devoir mettre ses sentiments de coté pour défendre l'indéfendable, conserver son job et sa réputation. Pour pimenter le tout, l'autrice lui rajoute une belle mère…un petit bijou de détestation.

L'enquête repose sur un schéma classique de fausses pistes, rebondissements et de révélations. Mais ce que j'ai surtout aimé c'est la dernière partie, je mentirais si je vous dis que j'ai été surprise par la fin …non, je n'ai pas été surprise, mais Jeneva Rose a écrit la fin que je voulais lire, donc j'étais ravie !!!Des fins de romans comme ça, j'en veux vraiment plus souvent.

Petit plus, le cadre de cette maison près d'un lac en pleine forêt…un vrai rêve pour moi.

BREF…si vous souhaitez un thriller qui vous accompagne pour ces prochains mois de vacances, il fera parfaitement le job.

MERCI XO EDITIONS POUR CET ENVOI
Lien : https://lireetcourir.com/202..
Sarah Morgan est avocate à Washington. A 33 ans, elle est une des meilleures avocates en droit pénal du pays et pour y arriver, elle privilégie sa carrière à son couple avec Adam. Adam, son mari, est écrivain, il a connu un bref succès dans le passé, mais depuis sa carrière végète. Il a demandé à Sarah d'acheter une résidence secondaire en Virginie, où il passe du temps pour écrire. Il y retrouve aussi secrètement sa maîtresse, Kelly, une sublime jeune femme de 27 ans.....Un matin, Kelly est retrouvée poignardée dans la maison de vacances. Très vite, Adam est accusé. Sarah apprend sa trahison, mais décide immédiatement de devenir l'avocate d'Adam, elle est la meilleure, elle seule peut assumer ce rôle....
Le livre est un véritable page turner. La force du personnage de Sarah impressionne et il est passionnant pour le lecteur de voir si elle réussira à assumer le double rôle d'épouse trahie et d'avocate. le personnage d'Adam m'a au contraire beaucoup énervé (tout comme sa mère), que j'ai trouvé légèrement trop caricaturaux. Mais malgré tout le suspense l'emporte et le lecteur est vite happé, surtout que la fin est à la hauteur des attentes du lecteur !
Merci à Netgalley et à XO éditions pour cette lecture.
Le mariage parfait ?
En apparence ?

Sarah est une grande avocate. Pendant que la jeune femme travaille comme une acharnée, Adam son mari s'isole dans leur résidence secondaire pour écrire mais aussi entretenir une relation avec sa maîtresse Kelly.
Mais tout explose lorsque Adam est accusé du meurtre de Kelly. Et contre toute attente, Sarah décide devient son avocate.

Rythmé par l'alternance entre Adam et Sarah, ce thriller se dévore.
Qui est l'assassin et quel est le mobile ? L'amour rend il aveugle ?

Très bon moment de lecture.
👫POUR LE PIRE ET POUR...👫
Sarah et Adam Morgan ont tout du petit couple idéal. Beaux, riches, heureux. Oui MAIS. Si Sarah est une brillante avocate, la meilleure pénaliste de Washington, Adam lui, est frustré par sa carrière d'écrivain au point mort et par le manque de disponibilité de sa femme. Alors tout en cherchant l'inspiration, il se console dans les bras de la jolie Kelly.
Lorsque cette dernière est assassinée, tout le désigne comme coupable. À la surprise générale, Sarah son épouse décide de le défendre... (Oui oui c'est légal !)

Attention page turner ! On a dévoré ce thriller psychologique terriblement efficace en 48 heures chrono, fascinées par ce point de départ diabolique et happées par le rythme haletant du recit. Alternant les chapitres consacrés au point de vue de Sarah et Adam, Jeneva Rose distille les rebondissements à bon escient et explore le couple et l'infidélité avec une cruauté non dénuée d'humour noir. On a illico pris fait et cause pour Sarah tout en trouvant son mari crétin à souhait. Alcoolo, feignant veule et versatile, Adam est parfois hallucinant de bêtise mais c'est grâce à ses bourdes que l'intrigue cavale... jusqu'au final, renversant ! Bref, pour un premier thriller c'est une totale réussite ! A tel point qu'il est déjà en cours d'adaptation ciné.

"Le mariage parfait" est le suspense parfait pour l'été ! Il vous tente ?

Retrouvez nos articles sur le blog https//dans-la-tete-des-people.overblog.com
Bisous 😘😘Fran & Flo 🍒
Sarah et Adam sont mariés depuis quelques années. Quand elle est une des meilleures avocates de Washington, lui est un écrivain, pas tout à fait raté, mais pas loin. Pris dans des désirs contraires à ceux de son épouse, délaissé, Adam a une maîtresse, et voit celle-ci régulièrement sur les lieux de la résidence secondaire du couple.
Lorsque celle-ci est retrouvée assassinée dans la chambre d'Adam et Sarah, quelques heures après l'avoir quittée, Adam est évidemment un coupable tout désigné… Et contre toute attente, Sarah va assurer sa défense
Si j'ai, au début, sincèrement plaint, les deux personnages principaux, pris dans un mariage qui bat de l'aile, coincés dans cette affaire de meurtre sordide, j'ai fini par trouver que l'un d'eux était franchement « tête à claques » !!! Et d'autres personnages sont du même acabit !!! C'est donc un peu déséquilibré, parfois agaçant, et répétitif. C'est, pour moi, le défaut de ce roman.
Par contre, il a de réelles qualités : l'intrigue est loin d'être classique : une femme qui défend son mari adultère accusé du meurtre de sa maîtresse !!! Alors, bien sûr, on sait qu'il y a un twist, on échafaude des hypothèses, en se disant « hey, je m'en doutais !!! » lorsque celles-ci se vérifient… Ou pas… Parce que ce roman est presque un jeu de « qui est-ce ? ». Même si on finit par pressentir ce qui se passe, on se fait blouser en permanence, et on en redemanderait presque… Un premier roman intéressant donc, une auteure à suivre…
Une histoire assez intéressante à découvrir. On est amené à une enquête assez surprenante, où chaque chapitre apportera son lot d'interrogations. Même si j'ai pu ressentir un effet redondant et qu'on tournait en rond, j'ai vite compris que c'était aussi ça qui donnait un sens à toute cette histoire.
Le cerveau fuse jusqu'aux dernières pages, on suspecte sans jamais être sûre de nos idées.. et pour ma part j'ai fini ma lecture sur le cul. Quel coup de maître, je ne m'y attendais pas du tout ! C'était hyper bien menée et pensée. Donc bravo pour l'idée.
Quel plaisir de lecture !!

Ce livre a été une très bonne surprise. Surtout que ma précédente lecture a été une véritable torture. D'ailleur, je vous encourage vraiment à le lire si vous avez besoin d'une histoire très prenante.

J'ai bien aimer les personnages bien construit et passionnant à suivre.
Pour un premier roman je trouve que Jeneva Rose s'en sort vraiment bien.
C'est brillant et bien construit.

Je suivrai avec grand intérêt ces prochains romans.