Une histoire assez intéressante à découvrir. On est amené à une enquête assez surprenante, où chaque chapitre apportera son lot d'interrogations. Même si j'ai pu ressentir un effet redondant et qu'on tournait en rond, j'ai vite compris que c'était aussi ça qui donnait un sens à toute cette histoire.
Le cerveau fuse jusqu'aux dernières pages, on suspecte sans jamais être sûre de nos idées.. et pour ma part j'ai fini ma lecture sur le cul. Quel coup de maître, je ne m'y attendais pas du tout ! C'était hyper bien menée et pensée. Donc bravo pour l'idée.
Une écriture addictive, une enquête prenante et un plot twist satisfaisant !

C'est un bon 4 étoiles sur 5 😊 Même si j'ai connu dès thrillers psychologiques plus surprenants que ça, le twist était bien trouvé ! J'ai bien kiffé ma lecture pour le coup 🫶
Je viens de finir ce livre et je ne sais que penser. L'histoire traine en longueur. J'ai eu du mal en entrain totalement dans l'histoire…
C'est dommage car curieuse comme je suis je voulais trop savoir le dénouement mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire
Un couple parfait de Jeneva Rose est un thriller psychologique renversant.
Une avocate pénaliste accepte de défendre son mari accusé d'avoir tué sa maîtresse poignardée dans le lit conjugal de la maison de campagne.

Les chapitres alternent les points de vue Sarah et de Adam.

Dans les deux cas, ils parlent à la 1ere personne (au « je »). du coup, on a vraiment l'impression d'être dans leur tête. Au fur et à mesure que le livre avance, on apprend de plus en plus de choses sur ce couple et ses motivations : pourquoi Sarah accepte-t-elle de défendre son mari ? Comment Adam s'est-il retrouvé dans cette situation ? Comment en sont-ils arrivé là ?

Le roman se dévore avec un style fluide, sans trop de descriptions et des chapitres courts. Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages, mais cela ne m'a pas gênée. Il y a des retournements de situation géniaux. le dénouement est glaçant et inattendu.

Si vous aimez le suspense et la psychologie, vous pouvez découvrir ce roman, vous ne serez pas déçu.

Connaissez-vous ce livre ? L'avez-vous aimé ? Avez-vous envie de le lire ?
Lien : https://www.instagram.com/mi..
J'ai adoré ce livre ! J'essayais de le comprendre jusqu'à ce qu'il arrive à un élément de preuve très important. J'ai compris après cela et j'ai été choquée. La fin était parfaite.
Sarah était très contrôlante, un peu folle et vindicative, mais je pense que c'est pour cela que je l'ai aimée.
J'ai su dès le début qu'il n'était pas le coupable, mais il m'a fallu un peu de temps pour comprendre qui c'était, puis le déclic s'est produit.

J'ai trouvé ce livre parfait, mais j'ai donné une note de 4 parce qu'Adam m'a vraiment énervé. Certaines des choses qu'il a faites étaient tout simplement idiotes, d'autant plus qu'il essayait de prouver son innocence. Il prouvait qu'il était coupable de quelque chose avec toutes les choses stupides qu'il faisait. Quoi qu'il en soit, je recommande vivement ce livre, si vous l'achetez, ne le remettez pas à plus tard, il en vaut vraiment la peine.
Avec "Le Mariage Parfait", Jeneva Rose signe un premier roman choral efficace, un véritable page-turner à cheval entre le polar judiciaire et le thriller domestique. 🤯

La plume à la fois légère et fluide de Jeneva Rose explore avec habilité des thèmes sombres tels que la trahison, l'adultère, le meurtre ainsi que les défis des carrières exigeantes. L'alternance des points de vue de Sarah et d'Adam contribue à maintenir un rythme haletant. 🗡

Sarah Morgan est la meilleure avocate pénaliste de Washington, alors que la carrière d'écrivain de son mari, Adam, est au point mort. Leur relation de couple s'étiole et leur résidence secondaire devient pour Adam le refuge où s'épanouit sa liaison passionnée avec Kelly Summers. Mais un matin, Adam est arrêté pour le meurtre de Kelly, qui a été retrouvée poignardée dans la maison. 🔪💔
Sarah décide alors d'assumer l'affaire la plus complexe de sa carrière : défendre son propre mari, un homme accusé du meurtre de sa maîtresse. 😱

💭 Nous regrettons quelques moments agaçants et répétitifs, et le fait que le procès ne tienne qu'en deux pages et soit occulté au profit d'un épilogue se déroulant 11 ans plus tard.

L'identité du coupable était évidente bien avant le dénouement final, néanmoins nous avons passé un agréable moment de lecture 📖
" le mariage parfait " , ça existe , ça ? D'aprés le titre et la lecture qui s'ensuit , tout porte à y croire . Les statistiques , elles ....Y'a bien quelques gouttes de sang qui peuvent faire douter , sur la couverture mais , bon ....Aprés 48 ans de mariage , comme c'est mon cas , on peut bien y croire même si les gouttes de sang ...Des petits accros , dans toute une vie , ça arrive , non ?
En même temps , on parle bien de " crime parfait " , pourquoi pas de " mariage parfait " , hein ?
Sarah Morgan , célèbre et brillante avocate de Washington , consacre la plupart de son temps à son travail . on mari , écrivain est en mal d'inspiration et s'ennuie ...dans sa " petite résidence secondaire ".
Un regard , et Kelly lui tombe dans les bras ...Humain , juste humain . Un coup de canif dans le contrat ...Amour fou , passion , Sarah ne voit rien venir .( C'est souvent le cas !!! ).Ce qui est heureusement plus rare , c'est de retrouver sa maîtresse , nue , lardée de 37 coups de couteau , dans ...le lit de son amant . Adam est aussitôt accusé ...bien que se clamant ( ben , voyons ) , parfaitement et totalement innocent .
Stupeur et tremblements de fureur de Sarah ( oui , ben ça se comprend quand même ... ) qui , ( et ça va faire bondir certaines ) , décide d'assurer la défense de son mari ...
Ah , c'est pas beau , l'amour ? Je vous l'avais dit , la couverture parle d'elle même .Oui , ça va , ceux et celles qui trouvent ça , comment dire ? ...enfin , qui trouvent Sarah bien" gentille " , comme on dit chez nous .
Ca les amis et amies , c'est vers la page 35 et il y en a plus de 400 ....Il va bien s'en passer des choses .
Franchement , ouvrir ce roman , c'est oublier tout le reste , se sentir aspiré dans cette course à la vérité , empiler des indices , guetter les fissures , admirer ( ou pas ) l'abnégation de Sarah , saluer la force de caractère ( hum ) d'Adam .C'est incroyablement addictif et chronophage mais la lecture est trés facile , aisée , portée par une présence importante de dialogues , des chapitres courts , alternant les points de vue et la parole de l'un ou l'autre membre du couple .On voit poindre les dernières pages et le mystère de la culpabilité ou non d'Adam reste entier jusqu'à un coup de théâtre aussi brutal qu'inattendu , voire inespéré .
Ah mes amis , et amies , dans un " couple parfait " , le conjoint , c'est la moitié , l'âme soeur , l'épaule sur laquelle on s'appuie , bref , c'est le second Moi .
"Faut pas exagérer" , vous dîtes ? Et ben , lisez l'aventure de Sarah et Adam et on en reparle quand vous voulez .
Bon , je vous laisse , bon week - end à tous et toutes .Nous , nous sommes invités chez Eleanor , la mère d'Adam .Elle , c'est un cas mais , chutt et ...à bientôt .
Quelle est pour vous la définition d'un mariage parfait ? de l'amour, de la sincérité et de la confiance ? En ouvrant le roman de Jeneva Rose, vous verrez que dans celui de Sarah et Adam Morgan, nous sommes loin du conte de fées.

Aussi surprenant que cela puisse être, Sarah Morgan, prestigieuse pénaliste, va décider de représenter son mari alors que celui-ci est suspecté d'avoir assassiné sa maîtresse. Adam clame son innocence, mais, est-ce que celui-ci est blanc comme neige ?

Ouvrage à la lecture plaisante et facile, j'ai trouvé le prisme de l'histoire intéressant. Je n'ai cependant pas été trop surprise du dénouement, car, lors de ma lecture j'avais réussi à décrypter certains mécanismes de l'intrigue.

Néanmoins, l'enquête reste quand même plaisante et on se prête volontiers au jeu de ce roman à deux voix.

Je tiens à remercier XO Editions et Netgalley France pour la découverte de ce thriller que j'ai pris plaisir à lire et à décortiquer 😉
C'était un bon petit thriller comme je les aime, bien haletant et rythmé avec du suspense jusqu'au bout.
Je suis allée vers quoi l'auteure voulait emmener le lecteur mais j'avais compris avant les toutes dernières lignes ce qui s'était réellement passé et j'avais démasqué le coupable.
L'histoire n'est pas si banale que ça en a l'air : une femme a été retrouvée assassinée dans le lit de son amant, jusque là c'est du déjà vu. Ce qui l'est moins c'est que l'amant en question, qui est l'assassin tout désigné, sera défendu par sa femme, avocate de grande renommée !
Je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler de trop et vous laisser la surprise jusqu'au bout. Un joli twist final !
Un petit thriller policier, lu en vacances, agréable, recommandé par une amie.
L'auteure nous mène en bateau du début a la fin, et c'est ça qui est appréciable, de ne rien deviner avant les dernieres pages !
J'ai été séduite par Sarah, qui nous fait ressentir beaucoup de compassion. La pauvre femme aimante et bosseuse, trahie par son mari qui décide coûte que coûte de le défendre au barreau.
Quant à son mari, un peu un bon a rien sans caractère, qui n'arrive pas a atteindre un but dans sa vie et qui a été chercher ailleurs ce qu'il n'avait pas chez lui. Là au mauvais moment, au mauvais endroit ....
Je regrette peut être un peu le manque d'action et la longueur de l'histoire a un moment bien que ça ne soit pas un livre très épais. Il m'a manqué un peu de palpitant pour que ce livre se retrouve avec un 5*