Critique de chriskorchi

Un auteur que je ne connaissais pas, je continue mes découvertes dans la littérature Hispanique et j'aime plutôt bien jusque là. C'est ici un roman court qui commence légèrement, tout est beau et tout à coup tout bascule dans la violence. Et là j'ai eu du mal à suivre, tant de factions différentes. On suit Ismael qui a 70 ans et qui est le narrateur de l'histoire, il revient dans son ancien village et ne reconnait plus rien.

Ce qui est terrifiant c'est de se dire que la population colombienne de nos jours vit encore dans ces conditions et subit la violence de la guerilla. Il y a malgré tout dans ce chaos de l'espoir et le narrateur ajoute une touche d'humour nécessaire tant le reste est désespérant.

Un livre suffoquant, dur et qui fait tristement écho aux événements actuels. J'ai bien aimé mais je ne pense pas que je le relirai.

VERDICT

Devrait plaire aux lecteurs de drame et de roman où la violence a une grande part.
Lien : https://revezlivres.wordpres..