Critique de MozzaBasilic

Dans ce second opus, suite de 3 secondes nous retrouvons Piet Hoffman. Adieu Paula, son nom d'infiltration dans le crime organisé polonais. Maintenant il faut l'appeler Peter Haraldson ou El Sueco (le suédois) pour les membres du PRC, mouvement de guérilleros colombiens qui est au centre du trafic de cocaïne et dans lequel il s'est infiltré à la solde des américains, plus précisément pour le compte de la DEA.

J'ai adoré cette suite. On rentre directement dans le vif du sujet là ou j'avais eu beaucoup de mal sur le premier roman. On retrouve avec un grand plaisir ce personnage grinçant et touchant Ewert Grens, plus en forme que jamais et qui sera désormais son allié et non son bourreau.

Violent, dur et cruel. Sur cette terre latine, reine de la production de la cocaïne on constate les ravages auprès de la jeunesse qui a pour rêve d'être des sicarios, des tueurs à gages.
Vicieux, traître et avide. La guerre entre les différents services gouvernementaux américain est bien connue. On ne tend pas la main mais le pied pour faire tomber l'autre.

3 minutes dans lesquelles j'ai totalement embarqué. J'ai déjà réservé mon billet pour le troisième livre de la trilogie.