Citations sur Boomerang (87)

-Arrêtez les pendules, coupez le téléphone,
Empêchez le chien d'aboyer pour l'os que je lui donne.
Faites taire le piano et sans roulement de tambour,
Sortez le cercueil avant la fin du jour.
-Elle était mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest,
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste,
Mon midi, mon minuit , ma parole, ma chanson.
je croyais que l'amitié jamais ne finirait, j'avais tort.
-Que les étoiles se retirent, qu'on les balaye;
Démontez la lune, et le soleil;
Videz l'océan, arrachez la forêt;
Car rien de bon ne peut advenir désormais.

W.H. Auden, Funeral blues.
Bizarrement, je reste très calme en racontant cette histoire. Je ne regarde pas Angèle, mais je devine que mon récit l'impressionne. Je sais ce que mes paroles provoquent en elle, comment elles l'atteignent, quelle est leurs puissances. Je n'ai jamais prononcé ces phrases, dans cet enchaînement précis, et chaque mot qui sort est comme une naissance, quand la fraîcheur de l'air vient frapper le corps nu et fragile de l'être expulsé du ventre de sa mère.
Je n’ai jamais frappé mes enfants. Ni personne d’ailleurs. Est-ce que cela fait de moi une meilleure personne ?
sommes-nous condamnés à être façonnés par notre enfance, ses blessures, ses secrets, ses souffrances cachées ?
Ai dévoré ce livre, l histoire d amour et quête des souvenirs de Clarisse, jeune maman partie trop tôt. Je conseille vivement
Delphine apparaît enfin, tout en rondeurs, vêtue de rouge, avec un large sourire. Les détectives privés ne ressemblent guère à Columbo de nos jours.
- Ce sont bien tes enfants et pourtant, ce sont des étrangers. Et tu ne sais rien de leur vie, tu ne sais ni qui ils voient ni où ils ont.
- Comment est-ce possible ?
- A cause d'Internet, des téléphones portables…
Demain, lundi, et tout un futur de soirées effrayantes s'alignant dans son esprit comme un embouteillage sur une autoroute sans fin. La copie conforme de l'année qu'il venait de vivre, percluse de solitude, de chagrine et dégoût de soi-même.
Sa sœur était sur le point de lui révéler un secret...et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent; son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire ?
Salut Caro :)