AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Partition amoureuse (57)

Elle portait un ensemble qui mettait en valeur sa silhouette mince. Ses cheveux blonds semblaient plus longs, attachés sur sa nuque avec un catogan noir. J'ai détaillé ses jambes dorées par le soleil, ses mains hâlées, ses pieds fins, ses jolis orteils. Elle était belle.
Commenter  J’apprécie          30
Aujourd’hui, Max, à part mon fils je n’ai personne à aimer.
Commenter  J’apprécie          10
Je connais maintenant la fragilité de la vie, j'ai compris que l'on pouvait, en quelques secondes, passer du bonheur au malheur.
Commenter  J’apprécie          10
La vie est ainsi faite ; lorsqu'elle nous prive à jamais d'une être aimé, elle nous rend quelque chose de lui incarné chez un autre.
Commenter  J’apprécie          00
Auraient-ils envie de me revoir, malgré nos épreuves, malgré nos défaites ? Un ex, c'est avant tout l'échec d'une histoire d'amour. Une histoire d'amour laisse des traces.
Commenter  J’apprécie          00
Il est des hommes indélébiles, imprimés au fer rouge au plus profond de ma chair, à qui j'ai tout donné ; le corps, le cœur et la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Et je me doute à présent que cette inquiétude toujours en éveil,cette capacité de tendre une oreille en pleine nuit pour capter un sanglot étouffé et de ne plus jamais dormir d'un sommeil profond veut dire qu'on est devine mère.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas besoin d'une montre,d'un calendrier ou d'un sablier;à mon insu une horloge a germé en moi,et avec elle,la certitude qu'une existence se résume à un passage éclair sur terre.Pessimiste?Fatalisme?Appelons cela lucidité.Ma vie et la musique que j'interprète s'n trouve teintées
Commenter  J’apprécie          00
-Dés l'instant où tu as posé les yeux sur moi,et que j'ai ensuite vu ce que tu étais capable de faire d'un orchestre,j'ai compris deux choses.La première,que je contemplais une artiste exceptionnelle.La seconde,que tu allais me faire perdre la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Il est facile de séduire un homme qu'on n'aime pas, enfantin de lui faire croire que tout vient de lui, qu'il est maitre de la situation, alors qu'en vérité, il n'est qu'un pion sur l'échiquier du désir. Pour s'offrir un homme, il n'est pas indispensable d'être belle. Tout se joue à partir d'un regard.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (498) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Elle s'appelait Sarah

    Chez quelle maison d'édition ce livre a-t-il été d'abord publié ?

    Phébus
    Plon
    Héloïse d'Ormesson

    13 questions
    400 lecteurs ont répondu
    Thème : Elle s'appelait Sarah de Tatiana de RosnayCréer un quiz sur ce livre

    {* *}